wavium a écrit :
S'il faut +10db, il faut +10db... Y a pas de mauvaise valeur... A part peut etre +35db à 32khz
Pour le filtre sur la reverb, c'est comme tu veux... avant ou après ça marche bien
Le bottom, c'est bien pour le jazz, là ou y a du jeu fin à la caisse claire... en l'occurence dans les morceaux que t'as mis en ligne, "fin" serait pas l'adjectif qui me viendrait tout de suite en tête pour décrire le jeu de batterie
Ok. Pour l'equalo, je demandais surtout si en général, dans ce style là, t'es plutôt dans des valeurs extrêmes ou plus modérées. Après c'est sûr que l'important est qu'on soit content du résultat, que ça sonne à l'oreille.
Oui le jeu est pas vraiment fin
En tout cas merci mec, ça va bien me faire bien avancer tout ça
Manu a écrit :
Je te disais ça parce que pour les mixs sur lesquels je bosse en ce moment, parfois, le seul truc qui manquait était un peu de niveau à la batterie pour redonner la patate. Après, si c'est pire, c'est peut-être que ton mix batterie n'est pas terrible au départ, tu pourrais éventuellement ne mettre en ligne que la batterie pour voir.
J'utilise aussi le DFHS mais pour cet album, j'utilise l'extension Custom & Vintage... mais ce n'est pas du métal.
Plusieures choses avec le DFHS :
- customise les repisses en simulant la distance micro/élément : par exemple dans le micro charley, tu mets moins de tom basse que de tom alto etc... tout en y allant mollo pour que ce ne soit pas non plus trop le merdier.
- vire le charley de tous les micros sauf évidemment celui du charley et tu peux le laisser légèrement dans les OH et micros AMBIANCE (ça amène du corps).
Le reste a été dit. J'applique aussi un compresseur sur mon bus "batterie" qui amène une couleur sympa et un petit peu plus de pêche. C'est un plug-in de Sonar donc ça ne t'aidera pas mais j'aime bien le résultat au final.
Je ne sais plus s'ils sont en ligne sur le site de Toontrack mais tu avais des projets pour Cubase utilisant les plug-ins de Cubase et te montrant une manière d'égaliser/compresser qui peut te servir de base. Regarde dans les free downloads .
Oui sur mes trucs, le mix batterie seul est pas ultime non plus, c'est pour ça. Après ça sert à rien que je poste un extrait je pense, comme j'ai dis ce projet est terminé et normalement j'y retoucherai pas. L'idée était plutôt de voir ce qui va pas sur ce projet, pour pas refaire les mêmes erreurs sur les suivants.
Pour le DFH, les distances micro/élèment ne sont pas respectées d'origine ? Je testerai pour la charlé merci du conseil
Je vais retourner sur le site de Toontrack, j'avais pas vu ces exemples dont tu parles.
Merci à tous, je reviendrai faire écouter mes enregistrements perso dès que j'ai un truc de prêt