Me revoilà avec du son !
Fremen_Mu : j'ai écouté dans tous les sens "Foutain Mix5".
Déjà j'aime beaucoup la compo en elle même.
Ensuite le mix me semble très bien équilibré. Juste le son de batterie qui m'a l'air un peu "bouffé" mais je pense que c'est plus dû à la compression mp3 qu'autre chose. Et pour chipotter, un petit manque de naturel sur les cymbales (ça s'entend surtout sur la charley) et la batterie en général (la caisse claire m'a un peu fatigué à la longue, l'impression d'avoir exactement le même son à chaque coup).
A part ça je trouve pas grand chose à redire, chapeau pour le son de guitare qui est vraiment impeccable !
Salbeth : j'ai écouté ta compo. J'aime bien le style, avec les claviers limite kitschs, les passages mélodiques, et puis l'humour.
Par contre niveau mix je trouve les guitares et le clavier vraiment trop au dessus.
Les parties rythmiques guitare ont l'air d'avoir été doublées mais à mon oreille celle de gauche ressort trop par rapport à celle de droite, peut être aussi une histoire d'EQ. Attention au placement en rythmique aussi.
Et la basse est pas assez "là" à mon goût.
Pour moi ce qui fait le "gros" dans un mix c'est la section rythmique basse / batterie, que j'essaie de mixer toujours assez en avant.
Et là j'ai l'impression que c'est l'inverse, on a guitares et claviers plus en avant que basse/batterie, du coup ça perd un peu en pèche.
Les parties solo guitare sonnent un peu "sèches" à mon goût aussi.
Après c'est toujours pareil, c'est pas évident de juger un morceau sur myspace.
mad@thrash : pour la reverb sur les guitares, c'est à toi de voir. Perso pour des trucs vraiment extrêmes (grind, death, brutal...) j'en met pas du tout ou alors vraiment très peu.
Pour des trucs plus aéré genre heavy, thrash, gros rock, prog.... etc. ça peut le faire.
Tout dépend de ton morceau, du style et puis de comment toi tu le sens.
Si t'aimes pas du tout, n'en met pas
Doub : fais péter le son