millenofx77 a écrit :
Je réanime ce fil pour qu'il ne passe pas l'année sans activité!!
je voudrais avoir une session logic X qui soit ajustée basse/batterie/guitare (R1 R2 L1 L2) et me permette par la suite de jouer avec toujours le même son et de préférence bon.. lol
j'en suis là actuellement, suis preneur de suggestions productives !
alors bien sur avec des plug guitars/basse/drummer logic, je vais pas avoir le son d'incubus, mais c'est ce qui correspond le mieux au temps que j'ai pour la musique , donc je souhaite optimiser cette voie.
D'une manière générale, je m'amuse quand les choses sont simples, comme la musique que je joue
:
guitare Rythm1 et 2, preset factory neural dsp mesa2c+, je change juste 1 IR pour varier un peu les frequences
guitare lead 1/2 meme chose que pour le rythm avec un autre preset d'usine
bass: neural dsp parallax... preset factory , j'y touche pas, et je bouge juste l'endroit d'attque mediator au besoin.
batterie: logic drummer MAX , qui connait vraiement très bien son affaire en punk à roulettes. j'utilise les "kit producteur" pour pouvoir séparer les éléments et ajuster un peu.
à la fin , ozone 9, avec "mastering automatique" selon une de mes chansons references dans ce style
merci
"alors bien sur avec des plug guitars/basse/drummer logic, je vais pas avoir le son d'incubus"
Si tu tweakes bien tes sons et le mix si je pense tu peux avoir un gros son de tueur.
NB : j'ai des compos un peu dans cet esprit aussi (NYHC avec relents mélo), je poserais ça ici à l'occaze.