OldGun a écrit :
Hello, tu aurais un lien du modèle Furman sur lequel ton choix s'est porté ? Simple curiosité technique pour connaître l'architecture électronique mise en œuvre.
Pour la prise filtrée de chez RS que tu as présenté, il me semble qu'il s'agit uniquement d'un bloc parasurtenseur (varistances) qui protège des surtensions et dans ce domaine, tous les modules ne se valent pas. Pour 100€, je préfère installer un parafoudre type Dehn dans mon coffret elec qui protège l'ensemble de mes équipements à la maison.
En ce qui concerne les blocs d'alimentation de tes pédales, il faut savoir que si elles sont à découpage (blocs type onespot) elles sont capables de supporter des vilaines tensions fluctuantes au contraire des ampli à lampes qui détestent ça. Si j'avais besoin de 5 sorties 9v à + de 1A chaque, cela serait multiprise avec 5 onespot. Les alim à découpage sont des produits à très grande diffusion et cela me fait toujours tiquer quand je vois Strymon ou Anasounds qui vendent leur blocs avec une alim à découpage externe 230v/24vdc à15€ et qui intègrent ensuite les régulateurs dans un boîtier et vendent le tout à 300€ sachant que la complexité est dans l'alim à découpage
C'est la plus simple sur le site thomaan, à 119 euros.
https://www.thomann.de/fr/furm(...)e.htm
J'ai une alimentation fame, les sorties sont semblerait-il isolées, aux dires d'un utilisateur sur Audiof qui aurait vérifié. ça va bien pour les pédales à faible intensité.
Pour les pédales ou rack à plus de 250 ma, ce sera adaptateur indépendant branché dans l'alimentation Furman
On va essayer comme ça.
J'ai viré aussi des cables qui foutait un buzz infernal. Mon vieil ampli à lampes a vraiment pas aimé du tout.
Comme quoi faut vérifier ses câbles de temps en temps. C'était du moyen de gamme mais je pensais quand même qu'ils dureraient plus de 3 ans...que nenni.
Derrière encore claquage de thune. Mais pas le choix.
Pour info du coup je vends mon rack 6U
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.