hyperfrench a écrit :
Récemment j'ai repris une Metal Zone pour une bouchée de pain (c'était plus par nostalgie car ma première pédale), et après avoir vu certains guitaristes que j'apprécie (notamment sur ce forum) y revenir : j'ai appris à m'en servir et j'étais plutôt agréablement surpris.
Hello !
J'ai un peu la même expérience !
La MT-2 était ma première pédale de distorsion. Je l'ai revendu un peu avant de faire une "pause" guitare (j'ai arrêter une quinzaine d'années
) ...
J'ai repris la gratte il y a 2 ans.. je commence à revenir sur le forums... et là, je m'aperçois que la MT-2 que moi et beaucoup de camarade apprécions à l'époque, avait en fait une très mauvaise réputation... Alors que pour les jeunes fauchés que nous étions, une MT2 dans un marshall a transistor, ça faisait direct un gros son "métal'", et on étaient content
Par nostalgie également, j'en ai racheté une.. alors oui, c'est pas la disto d'un ampli high gain tout lampes.. et entre une MT-2 et une collection de pédales constitués entre autres de Keeley Filaments, Revv G4, Wampler Dracarys .... je prend la collection de pédales
MAIS, je trouve que la MT-2 reste une très bonne pédale, assez exigeante sur les réglages pour trouver des sons qui vont vraiment bien, mais y'a vraiment de bonne chose à en tirer..
Après c'est peut-être la nostalgie qui me fait perdre en objectivité...
Donc, on va dire que dans ce contexte, la MT-2 mérite sa place dans les bonnes surprise, avec d'autre pédale comme la Revv G4 ou la Digitech DOD Carcosa Fuzz.
Pour les déceptions, comme je suis bon public, que je me renseigne toujours un max avant achat et essai avant à chaque fois que possible, je n'ai pas trop de grosse déceptions (sur mes achats donc, à l'essai... oui forcément).
Mais l'achat que je regrette le plus c'est la digitech The Drop.. elle est pas mal jusqu'à moins 2 tons environ et aussi à l'octave, mais le gros soucis c'est qu'il faut jouer soit très fort, soit au casque, sinon ça donne un son vraiment très étrange.. Hors j'aurais aimé pouvoir la jouer à un volume de TV le soir quand je ne peux pas faire trembler les murs.