Dans les déceptions :
- Carl Martin Plexitone Single Channel et Friedman Dirty Shirley : l'une comme l'autre ne fait pas mieux qu'une "bête" DS-1 voire MT-2 pour la Plexitone...
THE déceptions...
- La Ramble FX Marvel Drive 3 : pas mauvaise mais alors d'une raideur... En 9 ou 18 volts ça reste droit de chez droit... Finalement assez pénible à utiliser...
- EHX Small-Stone : bof... (rien à ajouter )
Les bonnes surprises :
- Crunch Box V3 : super ! Marshallesque à souhait, jamais agressive, joli grain etc... je l'ai tout de même revendu car il manquait un petit "je ne sais quoi" mais vraiment quand on voit le tarif en occaz, faut pas se priver.
- Barber Compact Direct Drive (la première verte) : juste géniale ! Hyper dynamique, super grain, peut faire du lo-gain comme du hi-gain qui tue.
ZE couteau suisse de la Marshall In A Box !
Ma préférée !
En plus, fabriquée avec des vrais composants traversants, pas de CMS fait en Chine comme 3/4 de la prod soi-disant boutique et un prix hyper correct compte tenu de la qualité du son et de fabrication !
- MXR ZW44 : utilisée parfois en drive sur le clean de mon Bassman Silverface mangeur de pédales ou alors en booster.
Cette pedale inspirée de la SD-1 sonne moins froide et plus naturelle que l'actuelle Boss et n'a pas le petit caractère vintage de la SD-1 originale japonaise (que je possède aussi).
Super équilibrée quoi !
Bref, super pédale que je possède en version 1, fabriquée aussi à l'ancienne.
- J. Rockett .45 Caliber : très bonne surprise même si d'un jour à l'autre j'ai parfois envie de m'en séparer.
D'une guitare à l'autre il faut réaffiner les réglages.
Par contre une fois bien réglée c'est la tuerie en terme de dynamique et de headroom... Suivant les guitares je ne l'utilise d'ailleurs qu'en jouant au volume et tone de la guitare.
Bref, pour un bon résultat et avoir LE grain Marshall, bien penser à pousser l'eq en faisant attention à ce que le haut ne finisse pas par être un poil trop abrasif.
Si l'eq est réglée avec des valeurs trop basses ça le fait bien aussi, mais ça sonne plus doux avec moins de grain et suivant le réglage, le son peut sembler être un peu mou.
Mais quelle pédale... Pfffiouuu...
Fabrication artisanale également.
Bref j'aurais pu vous parler de mon ex-OCD v1.1 pré-1000 aussi et de quelques autres mais il se fait tard.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html