j'ai essayé quelques pédales de disto cette semaine en magasin.
Bon la chaine était pas ouf parce que déjà j'étais branché dans un H&K tubemeiser que je déteste mais bref on fait comme on peux en magasin et j'ai pu essayer 4 disto tranquillement donc je peux pas me plaindre
1/ la Revv G3 : réserve de gain énorme mais malheureusement trop chimique à mon goût, pas assez amp like alors que c'est sensé être son but, certainement trop compressée. Par contre gros palm mute
pour je prix je reste déçu
2/ la JHS signature Paul Gilbert : très spéciale, 3 potards différents pour gérer les mids, je pense qu'il faurait tweaker des heures pour en sortir un son acceptable.
Assez boueuse, vraiment pas ma came
3/ la mxr 5150 qui est au même prix que les pédales boutiques. extrêmement chimique, ya un gap énorme entre bas volume et haut volume, j'irai même jusqu'à dire qu'elle est certainement mal conçue parce qu'elle est clairement injouable avant 13h sur le volume et subitement sans aucune progression le son prends de l'ampleur et elle devient clairement meilleure. Mais ça reste tout de même chimique, déception surtout au prix de 230 balles...
4/ la seymour duncan diamond head : belle surprise, très organique, assez vintage et ouverte. Je ne l'ai pas achetée parce qu'elle est trop proche de mon combo plexidrive + TS en terme de grain et de réserve de gain, je cherchais vraiment l'étape au dessus mais pour ceux qui veulent une disto typée JCM 800 années 80, hard rock, c'est clairement une des meilleurs disto que j'ai pu entendre en dehors d'un ampli.
Bref 3 déceptions et une belle surprise.