fitousimon a écrit :
On s'éloigne pas tant que ça au final, une pédale que l'on n'aime pas, ça reste une déception au final. Pour une bonne surprise néanmoins c'est vrai qu'on peut recentrer sur les pédales auo payent pas de mine sur le papier mais qui au final sont incroyables.
:p
bah disons que aimer une pédale qui a bonne réputation (genre l'OCD) c'est pas vraiment une bonne surprise... et pareil quand on n'aime pas les fuzz et qu'on en achète encore une autre et qu'on n'aimes toujours pas, nous ne pouvons pas dire que c'est une déception, fallait s'y attendre.
les bonnes et les mauvaises surprises c'est plutôt sur les pédales inconnues où sur des changements de goûts réussis...ou ratés. Ou encore aimer celles qui ne sont pas populaires ou détester celles qui le sont.
J'ai acheté une Mosky TW (clone de la wampler triple wreck) , les vidéos sur YT sont toutes à chier, par contre les vidéos de la wampler sont plutôt excellentes... j'ai pris le risque (56€) et....vous ne saurez pas, je ne l'ai pas encore reçue.
C'est un problème récurant avec les clones chinois, c'est souvent les personnes qui ont un budget limité, ou qui débutent qui font des tests... et donc les vidéos du net sont rarement traitées de manière professionnelle, donc ça semble souvent douteux face aux pédales de marque, qui sont achetées et testées par des gens qui ont généralement plus de moyens, sans parler des démos sponsorisées.
par contre, pour les guitaristes modestes, les bonnes surprises sont souvent dans le camp des chinois (ça sonne mieux que dans les vidéos faites avec un smartphone), et les déceptions dans le camp des marques (ça sonne moins bien que dans les vidéos faites en studio).