Pour moi la plus grande déception c'est la Klon, enfin ses clones (chinois essayés longtemps, un autre fait main prêté le temps d'une répète). C'est le genre de pédale dont je me demande si c'est pas un effet psychologique plus que réel. Je ne comprends pas pourquoi les gens disent qu'elle est transparente et mettent le gain à 0 : pour moi ça ne fait rien, et quand je monte un peu le gain je trouve le grain moins intéressant que les autres OD, et en boost ça éclaircit trop le son. Peut-être que l'originale est meilleure, mais j'en doute, en revanche la version EHX a l'air plus intéressante.
Autre déception où je suis vraiment tombé de haut : la Bogner Uberschall. Je m'attendais à avoir le son des amplis, eh bien pas du tout, ça manquait de gain et de violence, le grain n'était pas trop mauvais mais il fallait la booster absuément pour en tirer un truc correct, peu de réglages exploitables. C'est assez amp-like mais on l'aurais mise dans un boitier bas de gamme personne n'y aurait prêté attention
La Metal Muff : une bouse infâme. J'ai tout tenté, mais là où j'arrive à des résultats intéressants avec la Metal Zone si décriée, la Metal Muff ne me permets rien dans mon registre.
La meilleure surprise a été la DEMON Tube Screamer, clone de la TS9/808 mod Keeley, eh bien pour le prix il n'y a pas à dire, on ne trouvera probablement jamais mieux. J'ai gardé mes autres boosts au cas où la fiabilité dans la durée ne soit pas u rendez-vous, mais près de deux ans après aucun soucis.
Autre bonne surprise : La R.Attack, clone chinois de Rat modifiée qui permet d'avoir 3 versions différentes. Eh bien des RAT j'en ai eu, et celle-là m'emballe vraiment bien dans tous ses réglages.