Surprise:
-La Mooer Black Secret, clone de Rat qui fait très bien le taff
-la Zoom PD01, achetée une misère dans un cash converters, une très bonne pedale de clean boost
-la Boss DS1 dans un bon ampli à lampe; direct le son des années 90. Par contre je précise que j’ai une des premières DS1 Taïwanaises qui étaient encore construites intégralement avec le circuit des japonaises et d’ailleurs je dois l’alimenter en 12v
-Le Compressor Mooer Orange : transparent, on l’oublie dans la chaîne, convaincu !
Déception:
-La Black Star HT Dual. Bon couteau suisse, mais son pas très chaud, et canal distorsion aucune harmonique ca sonne super cheap. Je la garde en dépannage, elle sonne mieux avec une TS devant. Pas exclu que je change la lampe aussi. Bref à 250€ neuf c’est décevant.
-La TRex Mudhoney: son chaud et très intéressant mais il y a un effet de compression non réglable et beaucoup trop fort. C’est dommage car en dehors de ça c’est pas mal du tout.
-Le Koch Pedaltone, preamp à lampe mais trop dur de trouver un son convaincant, un eq pas très efficace, et finalement pas vraiment de configuration convaincantes(face a l’ampli, en retour de la boucle d’effet, direct PI… rien de terrible). Pedale plutôt bien finie et robuste, on sent qu’il ne manquait pas grand chose.
-Ibanez Tube Compressor TC999: un compresseur à lampe qui compresse plutot mal, de manière peu élégante, l’effet de pompe s’entend, typiquement le genre de pedale mal foutue où la lampe n’a pas d’intérêt…