A ce prix la ....c'est tres etonnant !!!

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2024, 10:39
Suffit d'acheter la NUX et de la copier, en fait
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slyonline2
J'entends bien les arguments mais c'est une histoire de pouvoir d'achat.

Si on a les moyens c'est plus intéressant les marques boutiques en effet mais je vois pas pourquoi il n'y aurait que les constructeurs qui pourraient profiter de la mondialisation, pour finalement marger un peu plus.

J'ai pas mal de clones chinois et arrêté de me faire des nœuds éthiques dans le cerveau, pour les pédales en tout cas, ou les composants ne coûtent que dalle, ça me va.

Idéalement, si j'en avais les compétences, je les ferais moi-même.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
On peut aussi faire le choix d'en acheter moins. Il ne s'agit pas de n'acheter que des marques "boutique" (pour ce que ça veut encore dire...) dont certaines abusent sur les tarifs, je ne vais pas le nier. Les grandes marques comme Boss font aussi fabriquer en Chine, certes, mais au moins elles ont un gros département R&D dont j'imagine que les employés gagnent bien leur vie.

En bref il ne s'agit pas de trouver la pédale 100% éthique qui n'existe d'ailleurs pas, mais d'essayer d'avoir quelque part dans la chaîne des gens dont le travail est correctement rémunéré et d'éviter d'acheter des effets dont on n'a pas forcément besoin juste parce que c'est pas cher, car c'est bien sur ce mécanisme psychologique que jouent des marques comme Nux.

Et je ne jette la pierre à personne, ça m'est arrivé aussi, et c'est pas toujours évident de résister à la tentation, notre cerveau est bien conditionné pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
El Phaco a écrit :
On peut aussi faire le choix d'en acheter moins... .....éviter d'acheter des effets dont on n'a pas forcément besoin juste parce que c'est pas cher, car c'est bien sur ce mécanisme psychologique que jouent des marques comme Nux.

On est bien d'accord
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doug_Watson
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
(mais je ne sais combien de mois d'attente)

Années

Il envoie les commandes passées en 2018 actuellement.

Et après il y en a qui se permettent des posts incendiaires sur un fabricant français d'amplis connu et reconnu
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PierredesElfes
El Phaco a écrit :
On peut aussi faire le choix d'en acheter moins. Il ne s'agit pas de n'acheter que des marques "boutique" (pour ce que ça veut encore dire...) dont certaines abusent sur les tarifs, je ne vais pas le nier. Les grandes marques comme Boss font aussi fabriquer en Chine, certes, mais au moins elles ont un gros département R&D dont j'imagine que les employés gagnent bien leur vie.

En bref il ne s'agit pas de trouver la pédale 100% éthique qui n'existe d'ailleurs pas, mais d'essayer d'avoir quelque part dans la chaîne des gens dont le travail est correctement rémunéré et d'éviter d'acheter des effets dont on n'a pas forcément besoin juste parce que c'est pas cher, car c'est bien sur ce mécanisme psychologique que jouent des marques comme Nux.

Et je ne jette la pierre à personne, ça m'est arrivé aussi, et c'est pas toujours évident de résister à la tentation, notre cerveau est bien conditionné pour ça.

Je serais curieux de savoir si vous faites la meme chose quand vous achetez vos fringues , vos chaussures , vos voitures , votre mobiler , quand vous achetez sur amazon ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
PierredesElfes a écrit :
Je serais curieux de savoir si vous faites la meme chose quand vous achetez vos fringues , vos chaussures , vos voitures , votre mobiler , quand vous achetez sur amazon ???

Oui. Autant que possible. Je n'achète jamais rien sur Amazon, ni sur Temu ou autre. Mobilier, on essaye en général de trouver de l'occasion sur LBC. Voitures, d'occase aussi, mais elles sont de toute façon fabriquées en Europe. Le plus compliqué, c'est les pompes et les fringues. Là, l'objectif est plutôt d'essayer de limiter la consommation en n'achetant pas des fringues toutes les deux semaines et en en prenant un minimum soin. Mais le dernier sweat que j'ai acheté était made in France.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Mr Park
Vous achetez des fringues? Moi c'est madame qui m'achète 3 trucs sur Vinted quand elle trouve que je ressemble, selon ses termes, "trop à une descente de lit"
Doug_Watson
Tiens, à propos de descente de lit, moi c'est un dessus de lit que j'ai trouvé dans un carton qui emballait un ampli acheté sur LBC ! Un peu élimé par endroit mais bien lavé il est parfait pour ma chienne... J'ai renoncé à lui interdire de monter sur mon lit...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
El Phaco
Mr Park a écrit :
Vous achetez des fringues? Moi c'est madame qui m'achète 3 trucs sur Vinted quand elle trouve que je ressemble, selon ses termes, "trop à une descente de lit"

Sans avoir besoin d'être une victime de la mode, mon taf demande quand même à ce que j'aie des habits en bon état. Par contre je peux être confort, donc en général c'est cargo/hoodie, j'en ai eu assez de me deguiser en prof.
Frank Zappa

Shampoo1
PierredesElfes a écrit :

Oui, et je n'achète pas sur amazon.

Bisous
Biosmog
  • Biosmog
Bon rien à voir mais Amazon c'est quand même cool pour les bouquins d'occasion. D'ailleurs c'est à peu près le seul usage que j'en fais. Je crois que sinon j'ai dû acheter une fois des filtres d'aspirateurs (et c'est aussi parce que c'était le seul endroit où je les ai trouvés).
Vous battez pas, je vous aime tous
Dark Schneider
Je n'ai eu que des soucis avec les pédales chinoises (Nux et compagnie) à l'exception des Donner (du Mooer rebadgé) mais qui ne me convenait pas pour d'autres raisons. Si je dois acheter une nouvelle pédale, ça ne sera que d'une marque reconnu pour sa fiabilité (boss, mxr etc) et j'éviterai les pédales boutiques super cher dont je n'arriverais de toute façon pas à distinguer les qualités éventuelles.
Mr Park
Perso, qu'un gars veuille un son bien particulier et qu'il le trouve avec une Nux à pas cher ne me dérange pas (d'autant qu'ils montent un peu en gamme, leur delay/reverb Atlantic a un beau succès il me semble).

Ce qui me gêne, ce sont ces marques interchangeables (Caline, Donner, je ne connais pas les autres) qui sont par moment tellement pas chères, parfois 20 euros, qu'on est carrément dans la pédale jetable. Ca ne me plaît pas? Je balance à la poubelle.
Biosmog
  • Biosmog
Mr Park a écrit :
Perso, qu'un gars veuille un son bien particulier et qu'il le trouve avec une Nux à pas cher ne me dérange pas (d'autant qu'ils montent un peu en gamme, leur delay/reverb Atlantic a un beau succès il me semble).

Ce qui me gêne, ce sont ces marques interchangeables (Caline, Donner, je ne connais pas les autres) qui sont par moment tellement pas chères, parfois 20 euros, qu'on est carrément dans la pédale jetable. Ca ne me plaît pas? Je balance à la poubelle.

J'ai eu une petite crise de pédales chinoises il y a quelques années. Rien de grave, j'ai dû en acheter 5 ou 6. Effectivement pour 25 balles frais de ports compris en moyenne (c'est le truc que je comprends le moins). Pour être honnête, il y a dans le tas le compresseur aerolyte de Dr. J. qui est pas mal plus cher, et vraiment très bon (j'en profite pour faire de la pub). Une autre, c'est un chorus NUX, que je garde parce que j'ai vendu mon "vrai" chorus et que je me dis que ça peut toujours servir. Le reste, c'est sans excuse possible de la sur-consommation débile. J'en ai laissée une chez un pote. Une autre, j'ai voulu la refiler à un gars qui venait m'acheter du matos ("non non merci, ça va" ... lol). J'ai mis des annonces pour 10 balles en priant pour que personne ne m'en achète et m'oblige à passer une heure de ma vie à l'emballer et à la poster...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Nux...