El Phaco a écrit :
On peut aussi faire le choix d'en acheter moins. Il ne s'agit pas de n'acheter que des marques "boutique" (pour ce que ça veut encore dire...) dont certaines abusent sur les tarifs, je ne vais pas le nier. Les grandes marques comme Boss font aussi fabriquer en Chine, certes, mais au moins elles ont un gros département R&D dont j'imagine que les employés gagnent bien leur vie.
En bref il ne s'agit pas de trouver la pédale 100% éthique qui n'existe d'ailleurs pas, mais d'essayer d'avoir quelque part dans la chaîne des gens dont le travail est correctement rémunéré et d'éviter d'acheter des effets dont on n'a pas forcément besoin juste parce que c'est pas cher, car c'est bien sur ce mécanisme psychologique que jouent des marques comme Nux.
Et je ne jette la pierre à personne, ça m'est arrivé aussi, et c'est pas toujours évident de résister à la tentation, notre cerveau est bien conditionné pour ça.
Je serais curieux de savoir si vous faites la meme chose quand vous achetez vos fringues , vos chaussures , vos voitures , votre mobiler , quand vous achetez sur amazon ???