Biosmog a écrit :
Bon rien à voir mais Amazon c'est quand même cool pour les bouquins d'occasion. D'ailleurs c'est à peu près le seul usage que j'en fais. Je crois que sinon j'ai dû acheter une fois des filtres d'aspirateurs (et c'est aussi parce que c'était le seul endroit où je les ai trouvés).
Les bouquins d'occas en ligne : Momox, Rakuten, LBC... Les alternatives ne manquent pas, d'autant que sur Amazon c'est souvent eux qui vendent. Sinon si tu un jour tu passes dans le sud-ouest : Montolieu. C'est un village
rempli de bouquinistes.
Sinon, vous vous prenez quand même pas mal la tête pour un sujet où votre influence est mineure voire inexistante, hein. En achetant une ou deux chinoiseries que vous n'auriez pas acheté au prix fort, j'ai du mal à voir l'influence horrible que vous pourriez avoir. Au pire achetez les chinoiseries d'occas, si ça vous donne meilleure conscience. Vous croyez que c'est fait à la main Mooer & co ? Soyez pas plus royaliste que le roi, écologiquement, socialement, humainement, il n'y a rien, c'est surtout votre conscience assez nombriliste qui en prend un coup (ce qui n'est pas une mauvais chose, ça évite trop de dissonance cognitive, mais bon...)
Mais quand je vois le nombre de clones boutiques de Big Muff, Timmy/Vemuram, TS, Fuzz face qui se vendent à des prix grotesques, j'ai du mal à voir qui est vraiment bien placé pour parler de R&D. Tout est une copie d'une copie d'une copie (pour ceux qui ont la référence). Et pire, souvent ils vont puiser dans les forums des mods intéressants à intégrer + une ou deux valeurs de composants changé. Vous ne vous rappelez pas de la marque boutique hors de prix qui achetait des Harley Benton, ajoutait littéralement 3 résistances aux potards, pour faire un dumble like qu'il vendait 10 fois le prix ? Freekish Blues si mes souvenirs sont bons
Zvex qui fait du made in China, et plein d'autres aussi, mais gardent des prix délirants, faut pas s'étonner que l'usine d'à côté jette un coup d'œil et fabrique le clone.
Surtout que les chinois ne se content plus du tout de faire de simples clones.
Quant à la qualité... Quand je vois la qualité de certaines pédales boutique ou certaines grand public, le peu de fiabilité, j'ai du mal à croire qu'on fasse vraiment une distinction objective.
Pour ma part j'ai acheté du Caline et du Mooer, et à côté ça ne m'empêche pas de continuer à prendre des modèles originaux qui valent le coup, vraiment innovants et parfois même trop chers (Gamechanger par exemple). Prenez-vous moins la tête, utilisez vos oreillers et faites-vous plaisir sans abuser du GAS qu'il soit chinois ou autre.
EDIT : j'ai retrouvé le sketch :
https://prentisseffects.blogsp(...).html