Exactement.
De plus en plus, les gens sont hypermatérialistes, ne pensent qu'au fric (seul et unique critère), ne comprennent pas qu'on paie surtout des personnes qui recherchent, développent, s'appliquent dans leur métier et respectent l'environnement. L'infantilisme behringer exige qu'on ait tout pour trois fois rien, oublie que ce qu'on ne paie pas, on le paye d'une autre manière, par l'exploitation du travail et de la nature, par une réduction du savoir-faire, du développement et au final, pour le musicien, une multiplication des clones sans génie.
A un degré bien pire. J'ai appris hier que la dernière verrerie de Suisse est en train de fermer. Ils collaboraient avec le brasseur Dr Gabs, par exemple, pour faire leurs bouteilles recyclées. Parce qu'on refuse de payer 10cts de plus la petite bouteille en verre, on va avoir plein de camions en plus, remplis de verres, faire l'aller-retour avec la Roumanie ou je ne sais quel pays où le salaire est 5x inférieur à celui pratiqué en Suisse... C'est aussi ça refuser de payer le prix des choses.
Vous battez pas, je vous aime tous