- Publié par
Fend le 20 Juin 2005, 08:53
Non, pas besoin de micros spéciaux. Et c'est pas faute d'avoir jouer en La pendant 3 ans...
Après chaques micro se comporte plus ou moins bien sur accordage grave. Il faut de la clarté et peut-être un peu moins de basses d'après mon expérience.
Un DiMarzio Tone Zone c'est pas ce qui a de mieux par exemple : manque d'aigus et trop de basses.
Par contre un Seymour Duncan SH-6 c'est parfait ! Précis et agressif.
Sinon, il existe des micros spéciaux, en tout cas un : le DiMarzio D Sonic. Enfin il n'est pas obligatoire, loin de là ! Et heureusement parce qu'on est pas tous fan de son grain aussi lissé !
Pour revenir au baritone, je suis sûr que notre théorie était la bonne. Moi, ça ne me gêne pas de jouer sur une corde de Si en 0.66, donc pas besoin d'un diapason long. Enfin, un diapason de 666mm (ESP, Jackson,...) vaut toujours mieux que les petits diapasons Gibson
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html