Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
tout a été commandé, j'attends vendredi pour recvoir le tout des USA. cout total sans les micros : 100 euros.
Le chevalet et les mécaniques ça fait déja 50 euros... le tout chez GFS
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
meyer5
  • meyer5
  • Special Ultra utilisateur
et le fait de changer l electronique ( a par les mircros ) sur une sheraton change vraiment le son apres ?
L electronique d une sheraton est vraiment mauvais a ce point ?
tsukki
  • tsukki
je te le dirai dans une semaine..... quand ce sera fait
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
tsukki
  • tsukki
meyer5 a écrit :
et le fait de changer l electronique ( a par les mircros ) sur une sheraton change vraiment le son apres ?
L electronique d une sheraton est vraiment mauvais a ce point ?

je crois que tout ce topic ne parle que de ça, non ?

Il faut tout reprendre dpuis le début, et tu trouveras ta réponse. J'ai gardé la mienne en état d'origine 15 ans, maintenant tout est usé et fatigué. C'est le moment de changer et tant qu'a faire, pour la petite diférence de prix autant mettre de la bonne qualité.
tsukki
  • tsukki
bonjour à tous et au secours..

j'ai bien reçu les pièces pour mon epiphone sheraton et quel ne fut pas ma surprise de constater que le chevalet "roller bridge" commandé ne va pas sur la guitare ! j'avais pris la précaution de prendre un modèle avec les specifications des guitares export asiatiques notamment les gros plots ou poser le chevalet... mais voila, celui ci est trop long de qq dixième de millimetres pour d'adapter sur les plots... zut de zut.
Par contre il s'adapte très bien sur ma gretsch koréenne au poil...

Donc j'ai toujours un chevalet doré moche qui s'écaille.

quelqu'un as-t-il la solutions à mes malheurs ? ou trouver un chevalet chromé qui va s'adapter ?

merci !
renorains
J'ai eu le probleme..... qui s'est réglé en posant un gotoh avec des inserts pour qu'ils aillent dans le filtage large et court des sheraton....(cf ma photo 2 pages avant)

Sinon la solution de bourrin (experimentée avec un vieux chevalet liung su) c'est de devisser un peu tes inserts pour qu'ils soient assez haut, qu'il y ait un peu de jeu, à ce moment tu forces un peu, ça rentre et hop tu vises progressivement de chaque coté pour que ça redescende nickel.
Attention ça a marché sur la mienne, j'espere que ça ne fera pas de dégats sur la tienne, mais mon conseil c'est de prendre la gratte et d'aller en shop pour en trouver un qui rentre comme papa dans maman
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
je déplace dans le coin du bricoleur ;-)

Beau boulot
tsukki
  • tsukki
renorains a écrit :
J'ai eu le probleme..... qui s'est réglé en posant un gotoh avec des inserts pour qu'ils aillent dans le filtage large et court des sheraton....(cf ma photo 2 pages avant)

Sinon la solution de bourrin (experimentée avec un vieux chevalet liung su) c'est de devisser un peu tes inserts pour qu'ils soient assez haut, qu'il y ait un peu de jeu, à ce moment tu forces un peu, ça rentre et hop tu vises progressivement de chaque coté pour que ça redescende nickel.

ok, mais y'a pas de marque en particulier ? c'est quoi les inserts ?
renorains
Pour les marque c'est un peu le merdier, vaut mieux pas tenter la vpc et aller en shop pour etre certain que ça rentre bien.

Sinon les inserts sont à visser dans le filtage de l'insert d'origine, histoire que les chevalets type vintage ABR rentrent (vu que les inserts vintage abr sont plus petits que ceux du chevalet "bloc sheratone") je crois que Rockinger en a sur son site.

Pour moi le gotoh rentre bien pour voir le modele va sur ma photo 2 pages pls haut car je ne m'en souviens plus.

Autre alternative le "chevalet Findus d'origine" existe en chromé mais il faut chercher....
tsukki
  • tsukki
merci pour tes explications.
Les inserts pour abr je pense être en mesur d'en trouver.

pour l'écart entre les deux axes de support du chevalet c'est plus chaud. N'ayant pas de pied à coulisse pour mesurer, j'ai trouvé deux tailles standard de chevalet le 73,82 ou le 74,42 mm...

Comme je ne sais pas, il va me falloir payer plus cher dans un magasin...

tu ne te rappelles plus les références de ton chevalet ? ça m'arrangerais bien pourtant...
tsukki
  • tsukki
c'est la référence 36034 sur rockinger ? pour les adaptateurs m4 sur m8 ?
renorains
pose la question directement à rockinger car je ne connais pas la reponse, je veux pas te faire acheter un truc qui ira pas.

Sinon pour la reference je sais pas car je suis allé chez mon luthier et on a mis celui qui rentrait...je sais juste qu'il s'agit d'un gotoh, dslé
tsukki
  • tsukki
tu as raison, je vais remettre le vieux en attendant, je l'ai passé à l'éponge à grattoir pour enlever le doré qui restait... ça ira jusqu'a la rentrée car ici les luthiers sont en vacances...
Je m'attaque au cablage en fin de semaine prochaine : j'ai tout reçu,
-les sprangle orange drop,
- le fil gibson chiant à souder,
-les potars alpha,
- l'entrée jack
- le switch qui ne fait pas "klang"
- les boutons type sg noirs
- Mécaniques impérial

Tout est là ! y'a plus qu'à ! mais vu le temps qu'il va me falloir... je vais reprendre le shema de montage original : c ce que tu as fait ?

Le roller bridge qui me reste sur les bras est monté sur ma gretsch et franchement, c'est pas une révolution niveau son, mais je pense que mes pétages de cordes vont se terminer...

Voilà, merci de tes conseils..
renorains
tsukki a écrit :

Tout est là ! y'a plus qu'à ! mais vu le temps qu'il va me falloir... je vais reprendre le shema de montage original : c ce que tu as fait ?

oui c'est ce que j'ai fait, c'est bien adapté et pas trop compliqué.

Bonne chance pour le boulot et courage pour tout remettre dedans
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
moi je suis sur le point de me lancer dans un recablage complet de ma sheraton II puisque je monte un seth lover et un p 94 dedans et soudain un question me tarote pour les potards CTS 500k je vois long shaft ou short shaft il faut prendre quoi ???
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
également pour les orange drop il faut prendre quoi 0,22 ou 0,47 ??

En ce moment sur guitare et Epiphone...