Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
aldejerph a écrit :
Merci pour ta réponse. Je crois que je vais suivre tes conseils pour les The Legend de Wolftone, il faut que je voie s'il est possible de les commander sur le site du fabricant. (précisemment s'il envoie vers la France).

Très bon choix...

oui il livre en france, wolfe te répondra par email...
tu peux aussi poser des questions à Thierry qui à fait ce topic sur ces très bons micros, il connait bien Wolfe...
https://www.guitariste.com/for(...).html
@++
hugolin
ça va le faire ! c'est sûr !!!
Salut à tous;

Merci pour le forum qui m'a permis d' améliorer mon epiphone ( changement elec + micro et rajout de switch)

v'la la photo finale de la guitare

ps: petit conseil pour les bricoleurs , bien verifier ses soudures sinon quand une lache il faut tout ressortir et recommencer... [img][/img]
Les mini switch 3 positions =

serie : Micro double bobinage normal

Parallele : Son moins puissant et plus brillant qu' un micro double bobinage ; en fait un son se rapprochant du son d' un simple bobinage (un mix entre les deux)

simple : une seule bobine du micro fonctionne.
aldejerph a écrit :
Merci !

Pour installer ce genre de switch, ça t'a pris combien de temps?

Comme j'ai tout fait en même temps (changer les micro + elec ..) j'ai bloqué 1/2 journée .
Salut les gars
Dite moi, j'y connais rien en electronique et je voulais savoir si ce genre de montage est possible sur une ES "like"?
Je voudrais installer différents capacitors pour modifier indifféremment le tone de chaque micro

De plus je me demande si les selecteurs de guitare classic sont appropriés,
car c'est des trois positions ok, mais si je ne m'abuse la position du milieu couple la position haute et basse, ce qui, il me semble devrait foutre la merde dans ce que je cherche a faire?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Juin 2009, 20:24
Non, un sélecteur classique ne conviendrait pas. L'idéal et le plus simple serait plutôt un contacteur rotatif (double circuit, ou deux contacteurs si tu veux des réglage indépendants), ce qui te permettrait de mettre encore plus de condos différents.

Sinon, que ce soit sur une ES-like ou n'importe quelle guitare, je ne vois pas où est le problème.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mr. dickhead
De plus je me demande si les selecteurs de guitare classic sont appropriés,
car c'est des trois positions ok, mais si je ne m'abuse la position du milieu couple la position haute et basse, ce qui, il me semble devrait foutre la merde dans ce que je cherche a faire?[/quote]

Pas obligatoirement, si tu calcules les condos de facon a ce que ca soit progressif ( les valeurs de 2 condos en // s'ajoutent)
he merci balou

en faite c'etait pour ne pas etre hors sujet, je sais bien que le type de gratte n'y change rien^^
j'upgrade une ibanez artcore et pas une sheraton en faite.
Je voulais juste savoir si le montage etait correcte, car la je suis bien nul, mais alors archi naze.

merci pour tes reponses je vais regarder ce que je peux trouver comme contacteur
Dite moi vous auriez pas une petite adresse sur paris ou sur le net a me proposer car pour le moment tous ceux que je trouve ne sont pas tres elegants et n'ont pas l'air tres solides...
Ca l'a fait je te le confirme.

Autant les micros d'origine était vraiment brouillons (je ne me souviens pas de la référence des micros d'usine) autant les The Legend sont bien précis

Une vrai réussite !

hugolin a écrit :
ça va le faire ! c'est sûr !!!
lucpot77
Bonjour,

Je voudrais upgrader une sheratonpour en faire une pure jazz.
Je souhaiterais installer des micros typés jazz et pour l'instant mon choix irait plutot sur des Benedetti Jazz ou Soft Jazz. Bien sur j'upgrade le reste, électronique et sillet en os.
Quelqu'un a t il une idée sur ce choix (avantages et inconvénients)? Merci bien de vos réponses, cordialement
Luc
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 29 Oct 2009, 09:53
Avant tout, essaie (si ce n'est déja fait) de monter un gros tirant de cordes filées plats, ça change déja pas mal de choses !

En ce moment sur guitare et Epiphone...