Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Déc 2008, 11:02
Oui c'est ce que j'ai mis sur la mienne , par contre les références que j'ai sont celles des gibson 1972-2001 et çà colle...comme quoi, c'est un peu la foire dans les côtes
hugolin
Pour les knobs or et abalone tu peux trouver ça dans ton magasin préféré, au pire sur commande, mais c'est pas donné... ceux de la photo étaient sur la gratte quand je l'ai acheté (d'occase)
hugolin
joel.houchet a écrit :
Ok merci, je vais prospecté sur ce site.

je ne veux pas faire de pub, mais j'ai passé plusieur commandes et ça s'est très bien passé...
Merci Hugolin,

Si je dois racheter des cordres pour ma gratte, je passerai alors en 10/52.

hugolin a écrit :
aldejerph a écrit :
Par contre, après avoir ajouté le bigsby, j'ai gardé le même tirant de cordes que conseille le site Epiphone à savoir 10/46. C'est conseillé de changer? J'aurais tendance à dire oui mais par quoi, l'un oul'une de vous aurait un conseil?

10/52; pour moi c'était très bien...
mescal13
hugolin a écrit :
joel.houchet a écrit :
Ok merci, je vais prospecté sur ce site.

je ne veux pas faire de pub, mais j'ai passé plusieur commandes et ça s'est très bien passé...

idem pour moi les colis sont toujours arrivés de plus ils sont plutôt rapide pour les envois
...
Hugolin, te souviens tu des références du cable que tu as utilisé? J'ai demandé à un luthier combien il me prenait pour changer les micros il m'a répondu entre 45 et 145 eur

Bref, je crois que je vais le faire moi-même, mais pas directement sur ma sheraton, d'abord sur une vieille basse paul beuscher que je traine depuis vingt ans. Une fois que je me serais fait la main dessus, en profitant pour la blinder (pb que j'ai aussi sur ma sheraton) je me pencherai sur mon épiphone adorée

hugolin a écrit :
pour les potards, le fil tressé etc , j'ai commandé ici : http://www.guitarpartsresource(...)x.htm
pas de frais de douane, a moins que tu commandes pour $300 !
hugolin
aldejerph a écrit :
Hugolin, te souviens tu des références du cable que tu as utilisé? J'ai demandé à un luthier combien il me prenait pour changer les micros il m'a répondu entre 45 et 145 eur

Bref, je crois que je vais le faire moi-même, mais pas directement sur ma sheraton, d'abord sur une vieille basse paul beuscher que je traine depuis vingt ans. Une fois que je me serais fait la main dessus, en profitant pour la blinder (pb que j'ai aussi sur ma sheraton) je me pencherai sur mon épiphone adorée

hugolin a écrit :
pour les potards, le fil tressé etc , j'ai commandé ici : http://www.guitarpartsresource(...)x.htm
pas de frais de douane, a moins que tu commandes pour $300 !

oui, si ça lui prends 3 heurs de boulot ça ne m'étonne pas...

Pour le cable ... http://www.guitarpartsresource(...)e.htm
c'est le braided metal wire... vu les frais de ports profites peut être pour prendre des potards etc...
hugolin a écrit :
Salut tout le monde !

- 2 micros Gibson Classic '57 Gold (j'ai mis un classic '57 + en bridge) prix env. 200 à 300 euros.

j'ai regardé sur euh-béh et je commence à prospecter pour ce genre de micro. Néanmoins j'ai un doute sur les type de micro. Précisément, je remarque, par exemple, que pour certains micros Classic 57 plus, certains vendeurs précisent la position (neck ou bridge) alors que d'autres y font abstraction. Cela a t-il une réelle incidence?
hugolin
le classic '57 plus a une résistance un poil plus élevée et convient en bridge, sinon 2 '57 peuvent faire l'affaire...
je te recommande de regarder du coté de Wolfetone , un set de legend ou dr vintage sera le top sur cette guitare (bien mieux que des '57), il y a un topic créé par thierry sur le forum pour les info
Hello Hugolin,

Merci pour ta réponse. En fait je crois que je me suis mal exprimé : en gros, si j'achète un gibson 57 plus pour mettre en position bridge, dois-je impérativement un classic 57+ sur lequel est estampillé "position bridge" ou la référence "bridge position" est juste un suggestion du vendeur et non une caractéristique du fabricant.
hugolin
aldejerph a écrit :
Hello Hugolin,

Merci pour ta réponse. En fait je crois que je me suis mal exprimé : en gros, si j'achète un gibson 57 plus pour mettre en position bridge, dois-je impérativement un classic 57+ sur lequel est estampillé "position bridge" ou la référence "bridge position" est juste un suggestion du vendeur et non une caractéristique du fabricant.

le '57 + est recommandé pour la position bridge, je ne me souviens pas que la référence indique "bridge" je me souviens que sur les miens rien ne les différenciait.. il est intéressant si tu utilises des disto ou OD pour donner un poil plus de punch, mais en gardant les carractéristiques du '57... si tu ne joues qu'en clean , je ne vois pas d'utilité pour un '57 plus...

à+++
Merci pour ta réponse. Je crois que je vais suivre tes conseils pour les The Legend de Wolftone, il faut que je voie s'il est possible de les commander sur le site du fabricant. (précisemment s'il envoie vers la France).
hugolin
aldejerph a écrit :
Merci pour ta réponse. Je crois que je vais suivre tes conseils pour les The Legend de Wolftone, il faut que je voie s'il est possible de les commander sur le site du fabricant. (précisemment s'il envoie vers la France).

Très bon choix...

oui il livre en france, wolfe te répondra par email...
tu peux aussi poser des questions à Thierry qui à fait ce topic sur ces très bons micros, il connait bien Wolfe...
https://www.guitariste.com/for(...).html
@++

En ce moment sur guitare et Epiphone...