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Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour Hugolin,

un changement au niveau son ? C'est pas flagrant. Pour moi, le changement était plutot esthétique qu'autre chose (j'ai trainé depuis 10 ans une ibanez RG 550 que je ne trouvais pas très belle, mais qui tient bien la note.). en fait je pense que, pour reprendre un excellent tuto le changement au niveau son sera radical après un remplacement de micro.
loctit
  • loctit
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salut a tous, j'ai testé cette petite merveille il y a 2 jours et je doit dire que je suis tombé fou d'elle!!!! mais voila!! il y a la casino avec bigsby d'origine mais monté en P90, quel qu'un a put faire le teste des 2, le son est'il vraiment diferent des hum. ou sa reste proche?
dison que sa evite de claqué 150 euro dan un bigsby et d'avoir 2 gros trou sur la caisse..
merci pour vos reponses
Par contre, après avoir ajouté le bigsby, j'ai gardé le même tirant de cordes que conseille le site Epiphone à savoir 10/46. C'est conseillé de changer? J'aurais tendance à dire oui mais par quoi, l'un oul'une de vous aurait un conseil?
Hello,

Ah oui, j'ai un petit pb assez courant : lorsque je touche les cordes on entend un petit contact. Un copain de bureau m'a dit que le pb était fréquent : il fallait relier le chevalet à la masse (le jack de micro?) Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé celà sur une sheraton? Comme j'ai un bigsby, je crois pas que ce soit ni possible ni gracieux de relier le bigsby à la prise jack. mais je me demande si il n'est possible (et préférable) de relier l'un des plot du tun-o-matic à la prise jack en passant par le micro du chevalet (en percant un petit trou entre le logement du micro celui du plot du tunomatic)?
Et comme j'aime tellement l'epiphone casino, j'ai remis un nouveau pickguard blanc qui en a la forme.

Cout de l'opération environ 6€ chez Cas*****a à savoir un plaque de 0.5 x 0.5 m (épaisseur de 2.5 milimètre) j'ai fait un mix entre le pckguard de la sheraton et de la casino (pas le meme ecartement de micro).
J'ai recouvert la plaque de scotch papier et ai découpé directement à la scie sauteuse (lame métal). J'ai lu dans plusieurs forums qu'il fallait utiliser une vitesse faible mais je conseille d'y aller à une certaine vitesse quand meme. Ensuite lime pour métal, papier de verre fin. Quatre couche de vernis et voilu.

Bon ce n'est pas du travail top (c'est un pickguard 1fly mais je ne sais pas si l'on peut trouver des plaque avec deux épaisseur de couleurs différentes voir plus) mais la voilà néanmoins

Si l'expérience tente quelqu'un je peux envoyer un scan du pickguard

Bye
Alban
hugolin
aldejerph a écrit :
Par contre, après avoir ajouté le bigsby, j'ai gardé le même tirant de cordes que conseille le site Epiphone à savoir 10/46. C'est conseillé de changer? J'aurais tendance à dire oui mais par quoi, l'un oul'une de vous aurait un conseil?


10/52; pour moi c'était très bien...
Bonjour,
Je me permets de couper la conversation et de revenir sur l'origine de ce topic, car je projette de remplacer l'accastillage et les micros de ma SheratonII avec la même config qu' Hugolin et je me pose quelques questions.
-1)Quelle est la différence entre le montage "2 potar logarithmiques + 2 potar linéaires" et "4 potar logarithmiques" ?
-2)Quelle est la différence entre les 2 types de shémas proposés?
Merci pr ta réponse Hugolin, si ça gene la conversation, tu peux me répondre sur: houchet.joel@aliceadsl.fr
hugolin
Salut joel et bienvenue sur ce forum, tu ne gènes pas du tout, ce forum est fait pour se donner un coup de main ...

Pour te répondre, j'ai mis 4 pots identiques, car les linéaires sur ce shéma, n'agissent pas progressifs sur la tonalité, les Gibson utilisent d'origine 4 logs..

La différence entre ces 2 shémas est que pour le premier, en position du milieu, les 2 volumes servent de master volume, et sur le 2 ème les 2 volumes sont indépendants sur chaque micros.

Voilou
Cordialement.
balou
  • balou
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  • #266
  • Publié par
    balou
    le 22 Déc 2008, 00:56
joel.houchet a écrit :
...je projette de remplacer l'accastillage et les micros de ma SheratonII...

Fais gaffe, sur les Sheraton le chevalet (et le cordier?) ne sont pas à la largeur standard.
Si tu commandes un chevalet LP, ça ne tombera pas dans les trous d'origine.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Pour l'instant je ne touche pas au chevalet, j'ai 2 micros en cde chez thomann (classic57 et classic 57+) je vais remplacer les 4 potards, le switch et la prise jack.
Pour l'accastillage, j'hésite à commander les pieces aux states, j'ai peur des frais de douanes et des probs de retour en cas d'erreur. J'ai trouvé un site français qui fournit ces pièces : http://www.fredguitar.com/fgp/(...).html (je ne connais pas)
Par contre j'aimerai utilisé le câble façon Gibson avec la tresse de masse en périphérie, mais je n'ai pas trouvé ce genre de câble sur le site.
Si quelqu'un connait...
Petite question à Hugolin : Ou as tu trouvé les potards avec le dessus nacré sur ta sheraton?
Jelly
  • Jelly
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  • #268
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Déc 2008, 10:31
Plutôt que de changer tout le chevalet, tu peux simplement changer les pontets , le resultat sera tout aussi efficace pour bien moins chers
balou
  • balou
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  • #269
  • Publié par
    balou
    le 22 Déc 2008, 10:49
C'est ce que j'ai essayé de faire avec des pontets standards : pas les mêmes cotes non plus, du coup j'ai des pontets "à bascule".

Il existe des pontets Graphtech pour la Sheraton chez Fred's guitar.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Jelly
  • Jelly
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  • #270
  • Publié par
    Jelly
    le 22 Déc 2008, 11:02
Oui c'est ce que j'ai mis sur la mienne , par contre les références que j'ai sont celles des gibson 1972-2001 et çà colle...comme quoi, c'est un peu la foire dans les côtes

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