Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas73
Pour être original, j'envisage une upgrade de l'électronique d'une Epiphone Supernova.

Après avoir parcouru le topic, mon principal problème est la différence de diamètre entre les potentiomètres US et metric (made in Korea oblige).
Le démontage/remontage et la soudure ne me font pas peur, mais attaquer la table à la perceuse ou à la lime très peu pour moi.

J'ai cru lire que plusieurs personnes avait le même problème, est-ce que quelqu'un aurait trouvé un magasin online où on peut trouver des potentiomètres metric d'une qualité équivalente aux US ?

Merci bien
Emplacement à louer !
cramhic
Question d'élargissement de trous, ce n'est qu'1 mm ou 2. Pas de quoi se prendre la tête. Et même si tu es un peu trop large, tu as la rondelle et l'écrou du potar qui cacheraient le défaut.
Citation:
J'ai cru lire que plusieurs personnes avait le même problème, est-ce que quelqu'un aurait trouvé un magasin online où on peut trouver des potentiomètres metric d'une qualité équivalente aux US ?

Là, je ne vois pas où est le blème. Japon, Chine, Allemagne, etc...le problème va venir de la qualité. J'en ai déjà acheté qui après un soudure ne fonctionnaient plus. Même avec une station de soudure surlaquelle tu peux règler la chaleur.
N'hésite pas : prends des US.
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
petite question y'a t il un modèle de bigsby qui permettent de ne pas trop massacrer sa gratte et d'avoir un rendu sympa ?? Parce que là il lui manque plus que ça ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
hugolin
Julito a écrit :
petite question y'a t il un modèle de bigsby qui permettent de ne pas trop massacrer sa gratte et d'avoir un rendu sympa ?? Parce que là il lui manque plus que ça ...

tu massacres pas la table mais tu auras les trous du chevalet visible...
Julito
  • Julito
faut voir ... tu pensais a quel modèle ?
Julito
  • Julito
Personne n'a de photos d'une sheraton avec un bigsby ?? j'ai pas trouvé sur google ...
hugolin
Julito a écrit :
Personne n'a de photos d'une sheraton avec un bigsby ?? j'ai pas trouvé sur google ...

regarde une ES335 c'est pareil...
steph29
hugolin a écrit :
...Bien que les micros d'origine soient corrects , j'ai choisi de remplacer ces micros par des micros Gibson Classic '57

salut,
je déterre un peu ce topic pour vous demander un conseil concernant le changement de micro. Il s'agit d'une Ibanez AF75 et j'aimerai bien y mettre des 57 Classic.
ma crainte c'est la soudure (vu que je vais le faire moi même) : quels sont les risques ? on peut endommager quelque chose ?
hugolin
steph29 a écrit :
hugolin a écrit :
...Bien que les micros d'origine soient corrects , j'ai choisi de remplacer ces micros par des micros Gibson Classic '57

salut,
je déterre un peu ce topic pour vous demander un conseil concernant le changement de micro. Il s'agit d'une Ibanez AF75 et j'aimerai bien y mettre des 57 Classic.
ma crainte c'est la soudure (vu que je vais le faire moi même) : quels sont les risques ? on peut endommager quelque chose ?

Salut !
au niveau des soudures si tu n'as pas 2 mains gauche tu devrais t'en sortir, surtout si tu as déjà utilisé un fer... fais juste gaffe de ne pas toucher des fils avec ton fer pour ne pas fondre la gaine, sinon tu risqueras d'avoir des soucis... ne laisse pas le fer trop longtemps sur les potards tu risques de les flinguer, surtout si c'est des made in china... à tout démonter si tu penses que les potards sont de qualité moyenne , n'hésites pas de monter à la place des CTS made in USA, tu seras tranquille pour un bon moment et je pense aussi que l'a qualité sonnore n'en sera que meilleure...

Au sujet des micros, les classic '57 sont de bons micros, mais depuis que j'ai essayé les micros Wolfetone je ne jure que par eux ! sur ce type de gratte je te conseille fortement les Dr Vintage ou les Legend de cette marque, bien meilleurs que les '57 et plus proches des PAF originaux

Pour plus d'infos, je te conseille d'aller faire un tour sur le topic des micros Wolfetone créé par Thierry du forum.

Merci et @+ !
Colonel Blues
heu... petite astuce qui peut servir :
protège le corps de la gratte avec un grand chiffon quand tu soudes... il y a souvent des petites projections de soudure en fusion qui pourraient ruiner ton beau vernis... vieille expérience perso !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
hugolin
Colonel Blues a écrit :
heu... petite astuce qui peut servir :
protège le corps de la gratte avec un grand chiffon quand tu soudes... il y a souvent des petites projections de soudure en fusion qui pourraient ruiner ton beau vernis... vieille expérience perso !

c'est bien vrai ça !
steph29
Colonel Blues a écrit :
... des petites projections de soudure en fusion qui pourraient ruiner ton beau vernis... vieille expérience perso !

merci
selon bigsbyguitars.com, il y a trois modèles conseillés pour la sheraton
-B7
-B70
-B12
Julito a écrit :
Julito a écrit :

Voilà ce que j'ai fait ce matin. Y'a pas à dire au niveau look, ca tue!

Là ou j'ai passé le plus de temps, c'est à centrer le bigsby avant de percer les trous.

Vous voulez que j'en dise plus?
hugolin
au niveau son tu as du la rouver changée non ?
Bonjour Hugolin,

un changement au niveau son ? C'est pas flagrant. Pour moi, le changement était plutot esthétique qu'autre chose (j'ai trainé depuis 10 ans une ibanez RG 550 que je ne trouvais pas très belle, mais qui tient bien la note.). en fait je pense que, pour reprendre un excellent tuto le changement au niveau son sera radical après un remplacement de micro.

En ce moment sur guitare et Epiphone...