Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo Guitar
bin la ficelle tu l'attaches sur les vieux potards encore en place, puis, lorsque tu les dévisses, ils tombes ds la caisse avec toujours le long bout de ficelle qui sort de la gratte, puis, tu les sors, détaches la ficelle, soudure sur les nouveaux, puis attache de nouveau l'extremité de la ficelle sur les nouveaux et t'as toujours l'autre bout qui passe par le trou ! enfin moi je ferai comme ça. Mais comme je l'ai déjà dit, je l'ai jamais fait donc Hugolin répondra mieux que moi...

Alors par contre pr le jack ... c'est la colle ! Peut-être comme ils font sur une video du custom shop de chez Gibson avec une longue pince... bon je me tais, je dis peut-être des conneries...
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
cramhic
Pour le jack :
pour le défaire et remettre l'autre en place :enfoncer un jack avec une cifelle très fine entre les deux. Votre môman a bien cela dans sa trousse à couture...

pour le déserrer et serrer :
utiliser un Planet Waves qui serre bien de l'intérieur. Genre celui qui est livré avec les Variax.

J'attends mon Gibson Classic 57 et mon Gibson Classic 57 plus pour les mettre dans mon Epi ES335.
Je sens que je vais aimer !!!!!
cramhic
hugolin a écrit :

Les accéssoires à vous procurer sont : (pour ma part j'ai utilisé tout ça...)

- 4 potentiometres CTS made in USA, 500K (il faut normalement 2 logarithmiques pour le volume et 2 linéaires pour le tone, mais avec le cablage que j'ai utilisé et après plusieurs essais j'ai utilisé 4 logaritmiques.) Prix env. 27 euros
- 1 switch 3 positions USA Switchcraft + rondelle or. Prix environ 20 euros.
- 1 prise jack USA Switchcraft longue 1/4 in. mono + rondelle et écrou or . Prix environ 6 euros.
- 2 condensateurs .047 (si vous trouvez des Sprague Orange Drop c'est le top !) Prix environ 2 euros.

Peux-tu me dire où tu as trouvé ce matos ?
J'ai reçu mes micros ce matin (les mêmes que les tiens à partque c'est en chrome) et je voudrais aussi faire un upgrade complet. Et le cablage, c'est du Gibson aussi ? Tu l'as trouvé au même endroit ?

Merci d'avance de ta réponse.

[EDIT]Ok, j'ai quasi tout trouvé sur Ebay.
hugolin
cramhic a écrit :
Pour le jack :
pour le défaire et remettre l'autre en place :enfoncer un jack avec une cifelle très fine entre les deux. Votre môman a bien cela dans sa trousse à couture...

pour le déserrer et serrer :
utiliser un Planet Waves qui serre bien de l'intérieur. Genre celui qui est livré avec les Variax.

J'attends mon Gibson Classic 57 et mon Gibson Classic 57 plus pour les mettre dans mon Epi ES335.
Je sens que je vais aimer !!!!!

oui c'est sur, tu vas aimer !, mais maintenant que j'ai gouté aux très fameux wolfetone, je conseille chaudement d'essayer un set de Dr Vintage ou de Legend....
cramhic
Salut.
J'ai plus de sous........
Dommage....
hugolin
cramhic a écrit :
Salut.
J'ai plus de sous........
Dommage....

Tiens nous au jus...
cramhic
OK.
Dès que j'ai reçu le reste du matos, les voisins vont (encore) gueuler.....
cramhic
Super. j'ai pas le son ici au bureau mais ça a l'air simple vu comme ça...
Merci à toi Kloug pour cette trouvaille.
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 12 Déc 2007, 14:45
De rien ! Je suis tombé là-dessus par hasard en fait, comme le cours du dollar est avantageux pour nous, j'ai commandé un kit chez eux (ainsi qu'une paire de Dimarzio PAF Classic sur Ebay) pour recabler ma Riviera... J'avais déjà fait ça avec une Sheraton grâce à cet excellent topic...
hugolin
Kloug a écrit :
De rien ! Je suis tombé là-dessus par hasard en fait, comme le cours du dollar est avantageux pour nous, j'ai commandé un kit chez eux (ainsi qu'une paire de Dimarzio PAF Classic sur Ebay) pour recabler ma Riviera... J'avais déjà fait ça avec une Sheraton grâce à cet excellent topic...

merci pour le compliment, il ne manquait plus que ta touche finale !
cramhic
Salut.
Voilà, ma belle a fait sa cure de jouvence.

D'abord dire aux ceuze qui voudraient le faire qu'ils doivent être calmes et patients car cela n'est pas aussi facile que sur la vidéo.
Ensuite savoir que cela ne se fait pas en 5 minutes et que les yeux en prennent un coup.
Les potards passent assez difficilement dans les ouies : c'est assez délicat, surtout le remontage.

Bien camoufler la gratte dans un grand drap de plage et attacher les pans avec des pinces à linge évitera bien des blèmes (j'ai quand même réussi à faire une mini griffe... )

Pour la sonorité, c'est une nouvelle gratte : rien à voir avec les Epi 57 CH (pourtant pas mauvais) qui l'équipaient. Mais je ne sais pas vous en dire plus car ma lame de scalpel est rentrée toute seule dans mon index gauche, juste au bout...là où frottent les cordes. Je sais à peine taper sur mon clavier

Sinon, je vous le conseille : pour +- 200-220 € en plus de l'achat d'une es-335 (j'avais payé 330 € en occase mais la bête était quasi neuve), vous aurez une vraie gratte qui sonne comme un Gibson.

Merci à ceux qui ont participé à ce topic et m'ont donné envie de faire ce boulot.
hugolin
cramhic a écrit :
Salut.
Voilà, ma belle a fait sa cure de jouvence.

D'abord dire aux ceuze qui voudraient le faire qu'ils doivent être calmes et patients car cela n'est pas aussi facile que sur la vidéo.
Ensuite savoir que cela ne se fait pas en 5 minutes et que les yeux en prennent un coup.
Les potards passent assez difficilement dans les ouies : c'est assez délicat, surtout le remontage.

Bien camoufler la gratte dans un grand drap de plage et attacher les pans avec des pinces à linge évitera bien des blèmes (j'ai quand même réussi à faire une mini griffe... )

Pour la sonorité, c'est une nouvelle gratte : rien à voir avec les Epi 57 CH (pourtant pas mauvais) qui l'équipaient. Mais je ne sais pas vous en dire plus car ma lame de scalpel est rentrée toute seule dans mon index gauche, juste au bout...là où frottent les cordes. Je sais à peine taper sur mon clavier

Sinon, je vous le conseille : pour +- 200-220 € en plus de l'achat d'une es-335 (j'avais payé 330 € en occase mais la bête était quasi neuve), vous aurez une vraie gratte qui sonne comme un Gibson.

Merci à ceux qui ont participé à ce topic et m'ont donné envie de faire ce boulot.

thomas73
Pour être original, j'envisage une upgrade de l'électronique d'une Epiphone Supernova.

Après avoir parcouru le topic, mon principal problème est la différence de diamètre entre les potentiomètres US et metric (made in Korea oblige).
Le démontage/remontage et la soudure ne me font pas peur, mais attaquer la table à la perceuse ou à la lime très peu pour moi.

J'ai cru lire que plusieurs personnes avait le même problème, est-ce que quelqu'un aurait trouvé un magasin online où on peut trouver des potentiomètres metric d'une qualité équivalente aux US ?

Merci bien
Emplacement à louer !

En ce moment sur guitare et Epiphone...