Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo Guitar
Ah !... au fait... ne la cherchez plus.... la belle est chez moi maintenant
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
hugolin
Lolo Guitar a écrit :
Ah !... au fait... ne la cherchez plus.... la belle est chez moi maintenant

Merci pour ce post, ca aide bien... je suis en train de changer oes micros et potards de ma Washburn HB 35.
Quand j'ai démonte, il n'y a pas de condensateur de monté entre lepotard de volume et de tonalité.... à quoi ça sert exactement? C'est grave si je n'en mets pas moi-même? J'ai pris 4 potards Gibson logarithmiques...
PAr contrei il y a ni truc de soudé sue le potard de volume. Faut-il que je le soude sur le nouveau potard? (voir photo...)
Merci à +... j'attends vos réponse, pour l'instant je suis en carafe!

[img]D:y--y$Mes DocumentsMes imagesPhotoVARIOUS 200771111 - Various 030.jpg[/img]

J'ai mis la photo dans mon profil audifanzine ("fredannab")
hugolin
Fredannab a écrit :
Merci pour ce post, ca aide bien... je suis en train de changer oes micros et potards de ma Washburn HB 35.
Quand j'ai démonte, il n'y a pas de condensateur de monté entre lepotard de volume et de tonalité.... à quoi ça sert exactement? C'est grave si je n'en mets pas moi-même? J'ai pris 4 potards Gibson logarithmiques...
PAr contrei il y a ni truc de soudé sue le potard de volume. Faut-il que je le soude sur le nouveau potard? (voir photo...)
Merci à +... j'attends vos réponse, pour l'instant je suis en carafe!

[img]D:y--y$Mes DocumentsMes imagesPhotoVARIOUS 200771111 - Various 030.jpg[/img]

J'ai mis la photo dans mon profil audifanzine ("fredannab")

pas de condo, pas de tonalité, pour la photo ça march pas...
mollouf
  • mollouf
  • Special Total utilisateur
C'est vrai que c'est du super boulot Hugolin, tu m'avais donné envie de faire pareil sur mon Epi LP standard Plus, et bien c'est chose faite, et je suis vraiment pas decu. Ya pas à dire, une bonne upgrade sur une épi ca donne un très bon résultat.
Avec son kit Gibson vintage et ses micro SD Pearly Gates, ma Les Paul fait pleurer les minettes grave

Fredannab va faire un saut sur le site de Seymour Duncan y'a des schemas de montage (wiring diagrams) très bien fait et qui devraient correspondre à ta configuration.
hugolin
mollouf a écrit :
C'est vrai que c'est du super boulot Hugolin, tu m'avais donné envie de faire pareil sur mon Epi LP standard Plus, et bien c'est chose faite, et je suis vraiment pas decu. Ya pas à dire, une bonne upgrade sur une épi ca donne un très bon résultat.
Avec son kit Gibson vintage et ses micro SD Pearly Gates, ma Les Paul fait pleurer les minettes grave

Fredannab va faire un saut sur le site de Seymour Duncan y'a des schemas de montage (wiring diagrams) très bien fait et qui devraient correspondre à ta configuration.

squallmax
Bonjour

Je suis heureux possesseur d'une Epiphone Dot (modèle en dessous de Sheraton). J'ai changé le câblage avec le même matériel que celui utilisé sur ta Sheraton II Hugolin (sauf pour les fils). Je viens maitenant de recevoir des micros Gibson Classic 57 pour remplacer les Epiphones. Je viens de remarquer que les fils sortant les micros Epiphone sont collés sur la paroie intérieure de la guitare avant de rejoindre les potards. Doit-je couper les fils des anciens micros ou les réutiliser pour mettre les nouveaux micros ? J'imagine que la seconde solution n'est pas la meilleure question son mais je voulais savoir si le fait que les fils soient collé sur la paroie fait partie du câblage ou non. Si non alors autant que je coupe et que je soude avec les nouveaux fils.
Colonel Blues
non non ! je l'ai fait sur ma Dot, c'est pas collé, c'est une petite patte souple en ferraille qui maintient les fils plaqués à la table, tu la déplies pour libérer les anciens fils, et tu l'aplatiras à la fin quand tes nouveaux micros seront posés pour coincer les fils comme avant !

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
squallmax
Okay merci beaucoup ça gère ! Je vais pouvoir continuer ça t avoir un son de ouf pour mon prochain concert (samedi !)
J'ai eu la flemme de tout lire... l'idée des ficelles, c'est sympa pour ramener les potards et le jack: mais tu fais comment pour les maintenir au moment de les serrer???
Lolo Guitar
8O ??????.......

perso j'ai jamais fait mais je suppose que tu attaches la ficelle au bout du potard puis une fois que tu l'as fait passer dans son logement, tu fais passer la ficelle dans l'écrou de serrage qui glisse donc le long de la ficelle, et tout ça donc en maintenant ton potard puis tu serres avec une clé platte non ???
Lolo Guitar
heuuu... et avant l'écrou faut faire passer la rondelle bien sûr
Lolo Guitar a écrit :
8O ??????.......

perso j'ai jamais fait mais je suppose que tu attaches la ficelle au bout du potard puis une fois que tu l'as fait passer dans son logement, tu fais passer la ficelle dans l'écrou de serrage qui glisse donc le long de la ficelle, et tout ça donc en maintenant ton potard puis tu serres avec une clé platte non ???

Euh oui...

Sauf que la ficelle ne te sert qu'à ramener le potard dans le trou... une fois la bestiole en place, il faut bien viser!!! Or, si je tourne l'écrou sans tenir le potard, c'est l'ensemble qui va tourner... quand je change le pot d'une Strat, de la main droite, je vise l'écrou, et de la gauche je tiens le pot
Lolo Guitar
oui bien sûr, d'ac O d'ac avec toi mais kess qui t'empêche de le tenir le potard ?
Lolo Guitar a écrit :
oui bien sûr, d'ac O d'ac avec toi mais kess qui t'empêche de le tenir le potard ?

Tout simplement l'impossibilité de passer ma main entière dans l'ouie... alors je voulais savoir si ça le faisait en le tenant par le dessus? Mais comment faire avec le jack???
Lolo Guitar
bin la ficelle tu l'attaches sur les vieux potards encore en place, puis, lorsque tu les dévisses, ils tombes ds la caisse avec toujours le long bout de ficelle qui sort de la gratte, puis, tu les sors, détaches la ficelle, soudure sur les nouveaux, puis attache de nouveau l'extremité de la ficelle sur les nouveaux et t'as toujours l'autre bout qui passe par le trou ! enfin moi je ferai comme ça. Mais comme je l'ai déjà dit, je l'ai jamais fait donc Hugolin répondra mieux que moi...

Alors par contre pr le jack ... c'est la colle ! Peut-être comme ils font sur une video du custom shop de chez Gibson avec une longue pince... bon je me tais, je dis peut-être des conneries...

En ce moment sur guitare et Epiphone...