Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
boazz a écrit :
Justement je préfère éviter le luthier pour un truc tout con : il y a quelques jours j'ai changé un micro sur une de mes grattes (une Epiphone aussi mais une Firebird) et là je me suis aperçu que les gars à qui je l'avait confié il y a deux ans pour un recablage m'ont facturé des potards US alors qu'ils ont mis des potards japonais... pas très cool quand même. J'ai eu le même genre de mésaventure avec un autre luthier... bref je préfère faire ça moi-même !

Pas cool ...
Rubbersoul
boazz a écrit :
Mais dans le cas d'un kit comme celui ci-dessous, qu'est-ce qui justifie le prix double ? Les transistors, le pré-cabalage ?

http://www.mojomusicalsupply.c(...)390-1

Effectivement tu ne connais pas grand chose c'est des condos pas des tansistors

le prix c'est le coup du matos, et cablage, potards Gibson coutent cher ces cons, alors que je le repete ce sont que des cts!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 24 Avr 2007, 21:04
Oui j'ai vu la boulette mais comme je ne peux pas éditer... En fait comme je m'y connais peu, c'est aussi pour ça que c'est peut-être plus sûr de prendre un kit. Si je prends les potards à l'unité par exemple, je vois sur le lien ci-dessous qu'il y a des 300 et des 500k, linear et audio, un pote me conseille plutôt les linear (pour éviter le côté "on/off" quand je veux faire cruncher mon ampli) mais que je ne vois pas en 500k... ce qui semble être ce qu'il faut pour des HBs. En même temps, le site Mojo conseille les 300k linéaires pour des HBs ceramic, ce qui est justement le cas de celui que j'ai pris en position manche... bref c'est un peu complexe quand on ne s'y connait pas trop...

http://www.mojomusicalsupply.c(...)13962
zut_flute_crote
Rubbersoul a écrit :
boazz a écrit :
Mais dans le cas d'un kit comme celui ci-dessous, qu'est-ce qui justifie le prix double ? Les transistors, le pré-cabalage ?

http://www.mojomusicalsupply.c(...)390-1

Effectivement tu ne connais pas grand chose c'est des condos pas des tansistors

le prix c'est le coup du matos, et cablage, potards Gibson coutent cher ces cons, alors que je le repete ce sont que des cts!

les potars rebadgés gibson ne sont pas des cts mais des cge....gibson utilise des cts sur les modeles historique puisque avant ,les potars qu'utilisait gibson etait des cts.
les kit rs ne sont pas si cher que ca etant donné le prix des condos qu'ils utilisent....c'est des condos qui sont fait exclusivement pour eux sur la base de condos hovland musicaps.
aux niveau des potars, la qualité des cts et des cge est a peu pres equivalente, c'est de tres bon potars....par contre gibson n'a jamais reellement utilisé les potars qu'il fallait sur leurs grattes. normalement pour le olume on met des logarythmiques et pour la tonalité, c'est des lineaire et gibson met les memes partout ca doit etre des log il me semble.
attention aux potars long shaft (pas d'vis long) et short shaft (pas d'vis court).les long shaft c'est pour les les paul standard....
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 25 Avr 2007, 09:36
Est-ce que quelqu'un parmi vous a testé le fameux cablage Jimmy Page, j'ai vu sur Harmony Central qu'un gars avait fait ça sur sa Sheraton, sur le lien ci-dessous c'est également le même genre de cablage avec justement le micro que j'ai pris en neck :

http://www.deaf-eddie.net/guit(...).html
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 25 Avr 2007, 19:48
Je viens de monter les micros pour voir quelle gueule ça aura mais je flippe un peu, les fils me paraissent un peu courts :

Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 03 Mai 2007, 22:55

Bon et bien ce fût l'enfer mais ça y est ! Les trous des potards étaient à la bonne taille mais les CTS ne passaient pas par l'ouie (le diamètre était identique aux mini-pots d'origine mais un poil plus gros qu'un potard normal, bizarre...), j'ai dû poncer un petit peu celle-ci pour que ça rentre... Souder les condos et les masses au dos des potards à été un vrai calvaire aussi, la soudure ne prenait pas et j'ai vraiment eu peur de cramer quelque chose... Enfin bon tout fonctionne et le son est FABULEUX, le GFS Memphis en bridge est une merveille ; en mode hors-phase, on peut passer simplement en tournant le volume bridge d'un son électroaccoustique à un superbe son lead... la guitare est vraiment devenue plus expressive, plus chantante, une vraie machine à faire de de la soul et du blues (le "woman tone" avec le Nashville en neck est à tomber). J'ai également remplacé les mécaniques par des Grover, ajouté un roller bridge (pas à la bonne taille, ça aussi ce fût du sport...) et un LesTrem.
zut_flute_crote
ton fer a souder etait surement une daube.....si tu refais souvent de la soudure, achete un bon fer et tu verras se sera un vrai plaisir de souder....
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 28 Mai 2007, 03:02
bah dans la série "on change l'électronique de merde des SHERATON2",moi j'ai installé 2 seymour duncan dessus, jeff beck+jazz, et ...c'est magique, pis j'ai bien le look moins sage sans les cache en métal. Mon modele est une des premiere avec la plaque sans le gros E. Grosse galere a monter par les ouies car elles sont plus fines que sur le modele USA.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
welcometohell38
C'est vraiment une belle guitare !
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]
mollouf
  • mollouf
  • Special Total utilisateur
Bravo pour le boulot!
Ca m'a convaincu de faire de même sur ma épi Les Paul Standard Plus.
Je voulais deja changer les micro parce que ceux d'origine sont inutilisables.

En revanche avant de commencer j'ai quelques petites questions si vous pouviez m'éclairer :
1- J'hésite a mort entre deux configurations de micro :
Mon choix se porte sur du Seymour Duncan mais j'hésite entre un couple SH1n / SH4b et SHPG1n / SH1b.
Je joue du rock mais rien de tres bourrin et aussi un peu de blues et jazz.
2- Y'a pas de problemes de douanes avec des commandes de matériel aux Etats Unis quand le colis arrive en France?
Comment ca s'est passé pour vous?

En tout cas des que je suis au point sur les micro et sur la question d'importation USA, je me lance dans l'upgrade electronique + je vais mettre des saddles en graphite parce que j'en peux plus de péter parfois jusqu'à 3 fois la même corde en 2 heures...
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 06 Juin 2007, 23:20
violent va!!!!

si tu veux du seymour, je te conseille ma config: jeff beck en aigu et jazz en grave
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
mollouf
  • mollouf
Mais non j'y comprend rien ca casse tout seul . Certes je joue avec un tirant light (9-42) mais ca me fait pas ca avec mon autre gratte.
Et puis je bourrine pas trop donc la j'en ai marre, résultat je change tout ca.

Bof une config Sh2 / Sh4 ca me branche pas.
Aucun des deux me convient pleinement.
Nan la en fait c'est soit SHPG / SHPG, soit SHPG / SH14.
D'ailleurs quelqu'un connait le SH14? Pas de sample sur le site de SD
zut_flute_crote
pour les frais de douanes, perso j'en ai jamais eu ...mais c'etait des petits colis de 100$ maxi .....
sinon pour tes cordes, tu peux toujours donner un petit coups de papier abrasif sur les pontets pour arrondir les angles et il ne faut pas regler le cordier trop bas sinon les cordes exercent une trop forte pression sur le chevalet et c'est pas tres bon quand tu fais des bends.
j'ai jamais aimé les pontet grafite.....ca s'use tres vite.
de toute façon, l'acastillage des epiphones c'est de la daube, vaudrait peut etre mieux changer l'ensemble chevalet, cordier et mettre du bon a la place.
mollouf
  • mollouf
Je sais que pour les douanes la question à été posée 10000 fois dans la section 'Bla bla et guitare' mais ca que ca me gonflerai de les payer
Si j'achète sur Ebay USA, tu me conseille de faire plutot deux petits colis de 125€ plutot qu'un de 250€?

Bon jvais commander ca sous peu (ce soir )
Je ferai des ptites photo pendant le montage ca pourra ptete interesser quelqu'un.

En ce moment sur guitare et Epiphone...