Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Bon mon upgrade électronique avance mais la j'ai un doute...
je ne sais pas comment cabler la masse au switch...
quelqu'un aurait une petite photo

merci
hugolin
Dee_ego a écrit :
Salut,

Bon mon upgrade électronique avance mais la j'ai un doute...
je ne sais pas comment cabler la masse au switch...
quelqu'un aurait une petite photo

merci

il y le plan en première page t'as pas regardé ?
Je sais ou ce branche quoi mais mon problème est en faite de savoir se que je relie à la pate qui fait masse.
J'ai vue comment tu as fait sur la sheratone mais sur la LP je pense utiliser comme masse la gaine du cable allant au jack femelle mais aprés j'ai un doute...
il faut bien que je relie tous ça au reste donc j'utilise la gaine d'un micro ou les 2?
Enfin je suis pas sure de m'être bien exprimé...
C'est pour ça que j'aimerai voir à quoi ressemble le cablage au niveau du switch
zut_flute_crote
toutes les masses doivent etre reliées....micros, jack etc.....tu peux voir sur cette photo l'assemblage des masses au niveau du selecteur
Merci je vais pouvoir finir l'upgrade maintenant
hugolin
gratteattitude a écrit :
Magnifgique gratte !

Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 24 Avr 2007, 16:44
Je fais remonter ce sujet car je voudrais faire la même manip, donc upgrader ma Sheraton mais si je sais souder, je suis quand même une buse en électronique. On trouve sur le net des kits pré-assemblés notamment avec des composants Gibson :

http://www.mojomusicalsupply.c(...)390-1

Est-ce qu'il y a beaucoup de différence avec des potards CTS, notamment sur la précision ?
Rubbersoul
Les potards gibson ne sont que des CTS rebadgés, les deux kits que tu nous montre sont hors de prix! monte les toi meme regardes sur ebay ya des kits cts complet pour la moitié de ce prix!

ps; tu mets quoi comme micros?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
hugolin
Moi aussi j'étais une buse en élèctronique, je 'y suis juste intéressé, j'ai trouvé des plans, et j'ai créé ce post !
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 24 Avr 2007, 19:11
=> Rubbersoul

Merci pour ta réponse et pour les liens ! (et merci à Hugolin pour cet excellent topic ) En fait je suis vraiment novice en la matière, ce n'est que depuis peu que je tâte du fer à souder, je crois que c'est quasi obligatoire de s'y mettre quand on possède quelques pédales électro-harmonix . Donc pour la Sheraton, au départ je pensais à une paire de P90 comme sur ma SG mais j'ai eu peur que ça soit vraiment trop froid (déjà que ma SG sonne parfois limite comme une Strat...) et puis je cherchais un son assez "chantant" comme sur les Rickenbacker, j'ai donc opté pour deux GFS Retrotron : un Nashville en neck et un Memphis en bridge qui semblent correspondre à ce que je cherche, les deux pour un peu plus de 60$ sur Ebay :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Concernant les potards, j'ai malgré tout l'impression que les Gibson sont un peu mieux car j'ai jeté un oeil dans ma SG depuis tout à l'heure : deux d'entre eux sont des Gibson (volume et tonalité en bridge) et les deux autres des CTS... sur le potard de volume Gibson, on a pas cette impression de on/off (notamment en faisant cruncher un ampli) comme sur le CTS de même que sur la tonalité, toutes les positions sont exploitables sans passage un peu boueux... Cela dit ce n'est pas non plus horrible hein mais si c'est effectivement liés aux potards et que je peux avoir un plus de précision... c'est pour ça que le kit RS Guitarworks semblait intéressant mais c'est vrai que ça douille un peu...
hugolin
Rien ne t'enpeche de la faire faire à un luthier, mais ça va au moins te couter entre 60 et 100 euros rien que pour la main d'oeuvre...
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 24 Avr 2007, 19:50
Justement je préfère éviter le luthier pour un truc tout con : il y a quelques jours j'ai changé un micro sur une de mes grattes (une Epiphone aussi mais une Firebird) et là je me suis aperçu que les gars à qui je l'avait confié il y a deux ans pour un recablage m'ont facturé des potards US alors qu'ils ont mis des potards japonais... pas très cool quand même. J'ai eu le même genre de mésaventure avec un autre luthier... bref je préfère faire ça moi-même !
hugolin
boazz a écrit :
Justement je préfère éviter le luthier pour un truc tout con : il y a quelques jours j'ai changé un micro sur une de mes grattes (une Epiphone aussi mais une Firebird) et là je me suis aperçu que les gars à qui je l'avait confié il y a deux ans pour un recablage m'ont facturé des potards US alors qu'ils ont mis des potards japonais... pas très cool quand même. J'ai eu le même genre de mésaventure avec un autre luthier... bref je préfère faire ça moi-même !

Pas cool ...

En ce moment sur guitare et Epiphone...