[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok merci!
une dernière chose avant que je refasse les soudures. Est ce que malgré des tests au multimètre CONFORME (test de resistance), il peut y avoir des problemes de sourdure?
cliclac
tomskoal a écrit :
ok merci!
une dernière chose avant que je refasse les soudures. Est ce que malgré des tests au multimètre CONFORME (test de resistance), il peut y avoir des problemes de sourdure?

tu devrai changer les fils de place sur le 1er inter tu as peut etre trop chauffé ou il peut avoir un defaut
petit oubli, ya une masse en plus entre IN et SEND A. Mais ca gene pas ca non? Sinon qu il y ait 2 fils rouges sur le OUT c est pas grave non plus? Sinon je crois que j ai du boulot de soudure qui m attends...
cliclac
tomskoal a écrit :
petit oubli, ya une masse en plus entre IN et SEND A. Mais ca gene pas ca non? Sinon qu il y ait 2 fils rouges sur le OUT c est pas grave non plus? Sinon je crois que j ai du boulot de soudure qui m attends...

si tees inter fonctionnent correctement le signal n'arrive que par un seul des 2 fils c'est ce que tu avais l'air de vouloir direct ou effet 1 ou effet 2
MicMicMan
Alors, plusieurs remarques/questions :

Quand tu n'utilises pas la boucle d'effets tu devrais mettre l'entrée des effets présents dans la boucle à la masse. Tu peux le faire assez simplement avec le premier 3PDT.
Bon, ce n'est probablement pas l'origine de tes problèmes vu ce que tu décris...

2) Quels sont les effets que tu branches ? Tu as dit que lorsque tu retirais un des effets de la boucle tu n'avais pas de problème : quel est l'effet en question ? Est-ce que ça fait pareil avec d'autres ? Auquel cas, est-ce que c'est le send A/return A ou le send B/return B qui pose problème ?

Vérifie quand même que tu as bien cablé tes prises jack, sait-on jamais..
Mais sinon c'est probablement un problème de soudure oui.
ben au fait concernant les effets, il s'agit de pedales de disto BOSS (MEtal zone et distortion DS1).

EFfectivement en dehors du premier probleme sur le bypass, un autre probleme survient sur les 2 boucles dans la manip suivante:

Si on branche un simple jack à la place d'un des effets, le son clair revient à volume normal avec le bypass, par contre le son de la boucle sans effet a le son clair à bas volume.

Sinon je vois pas trop ce que tu veux dire par relier l' "entrée des effets dans la boucle à la masse"?
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut tous le monde, voila je vous contact car j'ai un petit soucis, j'ai acheter une pédale ab box DOD, toute simple.

Je branche la guitare en com et j'envois sur deux amplis, les sons switché ne present aucune perte, ca fonctionne bien, le petit hic est qu'au changement de sortie, j'entend un crac assé désagréable .... avez vous une soluce pour que je modifie la pédale et élimine cela ?

Merci d'avance les gars

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
fullbazar
Je vais peutêtre dire une ânerie mais , changer l'interrupteur serait peut-être la solution
MicMicMan
C'est assez peu probable même si ces interrupteurs sont pourris.
Attention si tu dois le manipuler, ne le chauffe pas longtemps sinon il sera rapidement endommagé.

Tu peux essayer de brancher une résistance de 1M entre une des bornes de la résistance et le câble noir qui part du jack d'input.
Mais c'est possible que ça te fasse perdre des aigus, notamment si tu branches directement ta guitare dans l'A/B box ou si tu n'utilises que des effets en true bypass avant.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
merci pour vos réponses, je ne sais pas trop quoi faire du coup, mais bon
si je remplace la resistance actuelle par une 1M, ca pourrait suffir ?

Je compte remplacé l’interrupteur aussi, vous auriez un modèle/ marque fiable à me conseiller, sachant que je vais surement faire une commande chez Banzai ?

a plus
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
tomskoal a écrit :
...mauvaises soudures effectivement!! petit investissement de 5 eur pour un fer à souder + 5 pour de l etain 60 %...
ca marche nickel! Y a aussi petit changement dans le montage.

http://img801.imageshack.us/im(...)4.jpg

Salut, ce que tu as fabriqué la, c'est une AB Y, mais qui fait aussi looper c'est ca ?

Sinon le 1er post est t'il toujours d'actualité ?
Valere67
Salut,

Premièrement super topic, je suis nul en électronique et je trouve ca vraiment abordable pour un débutant.

Deuxièmement j'ai quelques questions basiques.

*Quel type de fer à souder faut il utiliser ?
- Je pense bien que si il chauffe de trop je risquerais de cramer les composants.

*Les shémas de la page 1 qui ont été mis à jour permettent de réaliser une boucle d'effet ?
- je possède des chorus, reverb, delay et je souhaite les couper tous en meme temps, pour me concentrer sur des parties rythmiques ou je n'ai pas besoin d'effet.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
bonjour
Je voudrais aussi réaliser un looper.
Voici un shema que j'ai realisé:

N'étant pas non plus électronicien, les symboles sont peut être un peu inhabituels.

J'ai plusieurs questions

Deja j'ai peur que ça fasse ploc à l'enclenchement des boucles; faut il mettre une resistance?
si oui, ou?

Ce genre de montage engendre t 'il des pertes sonores?
Faut il un buffer en amont?

Je voudrais mettre des témoins lumineux (led) pour indiquer l'état de la boucle, existe t 'il des switchs à 3 contacts?

merci d'avance
Valere67
kael31 a écrit :
bonjour
Je voudrais aussi réaliser un looper.
Voici un shema que j'ai realisé:

N'étant pas non plus électronicien, les symboles sont peut être un peu inhabituels.

J'ai plusieurs questions

Deja j'ai peur que ça fasse ploc à l'enclenchement des boucles; faut il mettre une resistance?
si oui, ou?

Ce genre de montage engendre t 'il des pertes sonores?
Faut il un buffer en amont?

Je voudrais mettre des témoins lumineux (led) pour indiquer l'état de la boucle, existe t 'il des switchs à 3 contacts?

merci d'avance

et Me**e je suis perdu avec ton shéma hahaha !

En ce moment sur effets...