[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb06700
merci ultrashock

il faudrait donc le deux truc plus haut ?
j'ai pas bien vu , en prix ca va taper dans les combien a peu pres ??
merci

ps; je viens d'ajouter ton band sur mon myspace
King's card
Logiquement tu met tes préamps en série dans un looper et il n'y a pas de problème, tant qu'ils ne sont pas tous les deux activés en même temps.

Je fais ça avec un looper passif et aucun buzz. Testé avec une LS-2 et aucun buzz non plus.
seb06700
salut king's,

donc tu veux dire qu'une seule LS2 , sans rien d'autre, et je peux brancher mes deux preamps dessus, et jouer avec l'un ou l'autre (pas les deux) sans avoir à tout recabler à chaque fois

??

merci
Ultrashock
C'est pour ça que je te disais de le tester en passif ça peut fonctionner et surtout ça coute que dale.

La LS-2 c'est pas mal pour dépanner mais c'est pas le top niveau transparence, j'en ai eu une et quand je suis passé à un looper DIY actif, j'ai compris dessuite
Deux fois moins cher si tu te le fais et bien mieux niveau transparence.

M'enfin, ce serait con de jouer avec deux préamps et de pas pouvoir mélanger le son des deux, c'est comme pour les HP, le mix de couleur apporte un plus non négligeable.

Pour récapituler, commence par faire une version passive, si ça te va pas, tu as deux options, soit tu fais ou tu te fais faire les deux montages dont je t'ai donné les liens, soit tu peux pas faire et bon il te reste la LS-2

Citation:
ps; je viens d'ajouter ton band sur mon myspace

Cool merci à toi
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
seb06700
@ ultra :
j'ai vu sur le site qu'ils vendent des kits mais sauf erreur j'ai pas trouvé les 2 kits en question
tu as acheté tes pieces sur ce site ?

merci
Ultrashock
Non en fait je les ai fabriqué à partir du schéma et des plans fournis sur le site.
T'as personne dans ton entourage qui pourrai te les monter?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
seb06700
Ultrashock a écrit :
Non en fait je les ai fabriqué à partir du schéma et des plans fournis sur le site.
T'as personne dans ton entourage qui pourrai te les monter?

non, sinon je prendrais le plan et j'irai avec dans un mag d'éléctro
pour le circuit imprimé, par contre, ca sera plus chaud, faudrait peut etre le commandé sur ce site ?

pour les deux pédales, ca revient à combien environ en DIY ?
Ultrashock
Ouch!!! Certe c'est un bon produit, pilotable midi et tout et tout mais le prix tape sévère (même si c'est mérité)
Pour les deux modules on en est très loin

Mais bon on est loin du sujet de départ et on va continuer la discu en MP pour pas pourrir le thread
Carlos Jon

Dites moi si je me trompe, mais il est, comme je viens d'essayer de la concevoir, possible d'inclure un transfo et d'en faire en plus un DI...

Je ne suis pas sûr de moi, n'hésitez pas à me dire si il y a des incohérence techniques.

Voila donc ci dessus deux shema: Le Looper avec la boite de direct et une boite pour l'enregistrement de la basse, permettant de coupler d'un coup son de la basse en direct sur table et son de l'amp au micro. Ca rend le bordel plus facile, je trouve...

Z'en pensez quoi?
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
j'ai une question je souhaite faire une AB Box avec 2Entrées/1sortie et je voulais savoir si mon montage était bon ? et surtout si la résistance est bien mise ?

lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
indoboy67 a écrit :
j'ai une question je souhaite faire une AB Box avec 2Entrées/1sortie et je voulais savoir si mon montage était bon ? et surtout si la résistance est bien mise ?

oui c'est bon ( 1 M la resistance )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Carlos Jon a écrit :

Dites moi si je me trompe, mais il est, comme je viens d'essayer de la concevoir, possible d'inclure un transfo et d'en faire en plus un DI...

Je ne suis pas sûr de moi, n'hésitez pas à me dire si il y a des incohérence techniques.

Voila donc ci dessus deux shema: Le Looper avec la boite de direct et une boite pour l'enregistrement de la basse, permettant de coupler d'un coup son de la basse en direct sur table et son de l'amp au micro. Ca rend le bordel plus facile, je trouve...

Z'en pensez quoi?

tu peux effectivement utiliser un transfo pour adapter l'ampédance et eviter le son pourrave de sorties de pédales ( quoi que sur basse c'est pas forcément toujours necessaire )

après peut être rajouter un buffer pour eviter les pertes de signal parce que les petits transfo ça crée des pertes.

pour le reste je sais pas pour le modele de transfo , la basse j'ai pas trop l'habitude
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Carlos Jon
Okay!

Mais le cablage serait bon, sinon?

Je vais me renseigner, je voudrais un de ces transfo qui colore bien le son, de façon à ce que ça ait de la gueule...
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
salut
suis tres interessé par ta pedale,mais pas bricoleur, si tu la vends ou peux en faire une autre suis preneur, j'ai besoin de ça :
a partir de ma guitare, envoyer dans la box, sortir 1- vers mon ampli acoustique
2- vers mon ampli a lampe ( avec le choix d'envoyer un seul des deux ou les deux, soit A ouB , soit A ET B.
voila et si possible envoyer vers un looper akai headrush2 que je dois acheter.

merci
jmuzan@wanadoo.fr
Bonjour à tous,

Je suis en train de fabriquer mon boitier A/B de muzikding, avec alimentation par pile 9V.
http://www.musikding.de/produc(...).html
Avant de relier les plots d'alimentation, le boitier fonctionnait bien (routages des signaux audio).
Ce matin je viens de souder la prise d'alimentation ainsi que les branchements pour la pile 9V.
Problème 1 : les leds s'allument dès que la pile est branchée (ou alim secteur). que les jacks soient branchés ou pas.
Problème 2 : Un buzz qui ressemble à un problème de masse, car dès que je pose la main sur le boitier, plus de buzz.

J'ai suivi le schema à la lettre, même si j'ai un jack stéréo et deux mono, alors que le schema donné par Muzikding ne montre que trois prises jack mono. d'ailleurs, l'un des plots de la prise jack stéréo n'est reliée à rien. Seulement la masse et la pointe sont reliées.
Je vous joint des photos (j'en mettrai de bonne qualité quand je retrouverai mon appareil...), peux être aurez vous une explication à mon Pb.

Un grand merci

Erwan

En ce moment sur effets...