[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
shiryu76
Je ne pense pas que ça vienne de là, mon alim est à sorties isolées (fuel tank junior) et la disto est seule sur une des sorties. Mais je vais quand meme suivre ton conseil est essayer ça ce soir.
shiryu76
je viens de tester avec la pile, ça ne change rien, par contre ma disto est une nos box, elle a un boost de gain. Quand le l'enlève, le sifflement que j'ai en bypass disparait, mais je suis cablé en true bypass, je ne vois pas comment ça peut influer.
Ultrashock
Touches en deux mots à Gérard, je pense qu'il te trouvera une solution
Sinon, de toi je me lancerai dans un looper actif, là t'as plus de problèmes de masses et le son qu'en sort est bien meilleurs
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
shiryu76
Mon soucis vient clairement du fait que j'utilise trop de gain, en effet, le boost de gain désactivé, je n'ai plus aucun sifflement, nickel. je pense donc à me faire un filtre passe bas avec un condensateur, sauriez vous comment obtenir les valeurs des composants du condensateur et du potard pour éliminer un sifflement ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Bonjour
Je souhaite me fabriquer un looper pilotable par les switchs de mon pedalier midi.
Donc je comptais suivre le shema du looper true bypass de la 1ere page mais au lieu d'utiliser un switch passif, je voulais mettre un relais en faisant passer de la basse tension au sein de la bobine du relais pour le télépiloter par mon foot controleur midi.

Donc j'ai quelques petites questions
Est ce que l'utilisation de relais destiné à des circuits de commande electrique (telemecanique) vont baisser la qualité du son?

La bobine du relais va elle creer des parasites dans mon signal?

Et faut il relier le boitier metallique du looper à la masse des jacks pour eliminer un max de parasites?

merci d'avance
Ultrashock
Citation:
Est ce que l'utilisation de relais destiné à des circuits de commande electrique (telemecanique) vont baisser la qualité du son?

Je pense pas, pour les switchs il n'y en a pas vraiment de spécial audio, on en trouve des chers avec contacts en or mais j'y ai toujours mis des switchs de base, en testant la différence sans puis avec et j'ai pas senti la moindre différence et pourtant dieu sait que je suis pointilleux sur ça, donc pour le relais je pense que ça doit être pareil.
Citation:
La bobine du relais va elle creer des parasites dans mon signal?

Je pense pas non plus, on en trouve pas mal dans certains ampli Hi-Fi, sans le moindre blindage particulier.
Citation:
Et faut il relier le boitier metallique du looper à la masse des jacks pour eliminer un max de parasites?

Absolument, mais du moment que tu soudes la masse du circuit sur ton jack femelle, elle est reliée au boitier quand tu serres le jack
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Carlos Jon
Hola!

J'ai utilisé le schéma de Base en Bypass.

Ca marche! Merci!

Je vais pourtant prendre le schéma A B AB dès que j'aurais un nouveau switch.

Mon seul problème est un buzz infame.

Est ce que cela vient de mes soudures, surement capable de faire pleurer un electronicien?

Il est aussi important de savoir que je l'ai faite dans une boite de cigare (choix de bois pratique, mais j'éviterais de bouriner dessus.)

Pour finir, est il possible de realiser cette idée?

ouput 1 toujours actif
Ouput 2 Activable avec le switch.

Cela me permettrait d'avoir un outils plus ciblé à mes e,vies (jouer sur un ampli et le booster au besoin avec un second (réglé différemment))
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Carlos Jon
Problèmes résolus.

J'ai laissé une entrée Jack de trop, qui ne sert à rien. Juste en attendant d'y trouver par la suite une utilité. Je posterais mon schema plus tard, s'il ne l'a pas encore été (histoire de l'améliorer avec vous!)

Merci pour le Tuto! Maintenant, je suis lancé, j'ai commandé le Range et le Tone Bender chez MD.

PS: Faire sortir sa gratte sur un ampli basse, en plus d'un Marsh' MG30, ça gonfle vraiment le son, c'est fantastique. Je peux gérer le rapport Disto-Aigus/Attaque (Son clair) - Basses à volonté. C'est magnifique!
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Salut... J'ai un problème; je vous explique; je suis bassiste ; j'ai un delay, Ce que je cherche à avoir c'est la possibilté d'activer/couper le delay via un bouton poussoir en momentary; jusqu'ici facile... Mon problème c'est que je voudrais que la fin du son delayé ne soit pas coupée quand je passe hors delay... en gros:

momentary on : le son passe dans le delay
momentary off : le son est by-pass du delay MAIS on entend encore la queue du delay (tail)

Merci pour votre aide...
seb06700
bonjour tout le monde ,

j'ai un ampli de puissance rack, et un preampli et un gmajor = aucun probleme

je voudrais ajouter un deuxieme preampli au tout, en espérant pouvoir utiliser l'un ou l'autre des preamp selon les sons recherchés

et ce que l'un des plans ici correspond à mon besoin ?

MERCI
Ultrashock
A mon avis tu va rencontrer des problèmes de buzz, de phase etc...si tu passe par un système passif.
Il te faudrait plutôt un montage actif, doté d'un Amp ABY pour pouvoir passer de l'un à l'autre et pourquoi pas les deux en même temps (c'est ce que je fais ) et en sortie des préamps tu les passe dans un Mini Mixer.
C'est autre chose qu'un simple cablage mais crois moi si tu veux faire cohabiter deux préamps sans le moindre soucis de parasites ou de transparence, t'es obligé de passer par un montage actif

Mais rien ne t'empêche d'essayer la version passive
seb06700
merci ultrashock

il faudrait donc le deux truc plus haut ?
j'ai pas bien vu , en prix ca va taper dans les combien a peu pres ??
merci

ps; je viens d'ajouter ton band sur mon myspace

En ce moment sur effets...