[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
bonjour,

je suis a la recherche d'une AB box + loopers + divers options sympa sorties tout droit de vos esprits torturés !

Bref ,je ne suis pas bricoleur, pas vraiment de connaissance d'electronique non plus... et pas vraiment le temps de m'y plonger

Est-ce qu'une bonne ame pourrait m'en fabriqué un afin que je puisse le lui acheter ?

me joindre en MP
Ultrashock
shiryu76 a écrit :
Bonjour, je viens de finir mon projet (page 117) ça fonctionne bien, le seul soucis, je me récupère pas mal de souffle, vous auriez pas des techniques pour le réduire ?

A quel moment t'a du souffle?
Que ce soit n'importe quelle boucle d'activée?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Bijour!

J'aimerais me fabriquer çaauriez-vous le schéma?
Avec ou sans LED(c'est pas un souci...)

Merci
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
shiryu76
Bonjour, je n'ai plus de problèmes de souffles, c'etait en mode "bypass" que j'avais du souffle, mais après avoir modifié le cablage de ce switch en true bypass plus aucun problème. Il subsiste néanmoins un petit soucis : Pour l'instant dans la boucle d'effet je n'ai qu'un phaser, le problème c'est qu'a l'enclenchement de celui ci avec la disto j'ai un bruit de sirène de flics et je ne sais pas comment l'éliminer. A part ça tout marche nickel !
Ultrashock
Elle sert à quoi ta résistance de 2.2M ?
Sur celui de Musikding http://diy.musikding.de/berich(...)2.jpg ils mettent une de 1M entre le Tip et la masse de l'output.
Essaie ça.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
shiryu76
J'en ai finalement mis une de 1M mais sur l'input, c'est une résistance antiplok. Elle est censée servir à quoi la résistance sur l'out ?
Explicit noise
Salut,

J'ai remarqué qu'avec mon looper/bypass Musikding j'avais une perte de volume quand je l'enclenchais , savez-vous d'où cela peut venir par hazard???

Merci d'avance les gens ....

Fred.
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Tu place quoi dans la/les boucles?
Ca le fait sur les deux boucles?
Ca le fait quand l'alim n'est pas branchée?

Teste la continuité du circuit au multimètre, normalement c'est très simple.
shiryu76
Voilà 1ere repete avec le looper ! ça me change la vie cette petite boite ! plus de passage en son clair sur mes riffs quand je dois passer de mon overdrive à ma disto, vraiment nickel, et puis le bruit de sirène que j'ai avec mon phaser en fait il ne s'entend pas tant que ça, vraiment pas génant. Par contre le fait de jouer à volume assez important cette fois, je me suis rendu compte que j'ai un gros sifflement très désagréable en bypass, quand c'est la boucle de la disto qui est active et non l'overdrive, alors que quand j'appuie sur le switch bypass pour revenir en disto il disparait, je ne vois vraiment pas du tout à quoi il est du, surtout que j'ai recablé en true bypass sur le switch 1. Si quelqu'u a une idée je suis preneur parce que là vu comment ça pete les oreilles va falloir que je règle ça.
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Salut!
J'ai jeté un coup d'oeil à ton shéma page 117.
Qu'est-ce que tu appelle avoir recablé le switch 1 en True Bypass?

Ton switch 1 est un 2dpdt, or, il faudrait un switch 3dpdt pour :
- allumer le Led
- diriger le signal en Bypass après le IN de la pédale
- diriger le signal vers le OUT : d'après ton shéma, en Bypass, les sorties de boucle sont toujours connectée au Out ce qui explique le souffle.

Sinon, j'ai l'impression qu'il te manque un aiguillage de sortie sur chaque switch pour être True Bypass.
Pour avoir fabriquer un looper A/B, A+B, ON/OFF (soit assez proches du tien), il me semble que tes switchs ne sont pas assez gros.
Sur le mien :
- 1; ON/OFF, switch 3dpdt :
- led
- aiguillage d'entrée (vers sortie, ou vers switch2)
- aiguillage de sortie

- 2; A+B , switch 4dpdt :
- led
- aiguillage vers la boucle A (ou vers switch 3)
- aiguillage retour boucle A vers boucle B (ou vers swich3)
- aiguillage retour boucle B vers sortie (ou sortie switch3 vers sortie)

- 3; A ou B, switch 3 dpdt :
- led
- aiguillage vers A ou B
- retour A ou B sur switch 2 pour sortie

Voila, en gros.... à mon avis il te manque des switchs, peut tu préciser à quoi correspond chaque switch de ton shéma en terme de fonction?
De plus, tu a 3 boucles? L'une d'elle est en série?
Explicit noise
lj1982 a écrit :
Tu place quoi dans la/les boucles?
Ca le fait sur les deux boucles?
Ca le fait quand l'alim n'est pas branchée?

Teste la continuité du circuit au multimètre, normalement c'est très simple.

Alors, je n'ai qu'une seule boucle avec : 2 delays, holy grail+, chorus.

L'alim est toujours branché et je n'ai pas de multimètre alors je verrai bien en changeant les câbles de patch sinon....
dwarfman78
Salut à tous, je me greffe sur le topic car j'ai monté un double looper double donc 4 boucles en tout mais commutable selon deux positions (A1+A2 ou B1+B2) il me sert à passer d'une config de pédale dirt à une config clean aussi bien en amont de l'ampli que dans la boucle (il y'a donc 2 entrées et 2 sorties respectivement pour la guitare / ampli et fx send/return). Jusque là pas de problème (mis à part que j'ai 12 Jack ce qui commence à faire beaucoup !!!) J'ai ajouté une sortie tuner et un bypass (non cablé sur les photos)

Mon problème c'est que j'ai un sifflement très aigüe lorsque j'active mes pédales et je n'ai pas vraiment de piste pour savoir d'où ça pourrait venir.
Le sifflement disparait lorsque la guitare est jouée ou que le potard de volume est à 0. volume a fond et corde non jouées font siffler le montage (on dirait que c'est le transfo des pédales !)

Auriez-vous des idées parce que là je suis bloqué !

Merci d'avance.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
dwarfman78, j'ai une petite question : ton boitier, c'est un BB de chez musikding ?
ça m'intéresse pour savoir si ce que je compte réaliser rentre dedans, ou bien si je suis obligé de passé aux modèles en longueur... )
moi j'aurais à y faire rentrer que 8 jacks pour l'un (un double looper avec une boucle intérmédiaire permanente) et 11 pour l'autre (un patcher 5*2 avec sortie tuner) ...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
d'ailleurs j'ai des questions d'ordre général pour les pros de l'électronique et du matos musikding ici présents

mes deux petits projets sont donc les suivants :

- 1 looper 2 boucles indépendantes (un switch 3PDT pour A, un switch 3PDT pour B). pour ça, je compte assembler dans le même boitier 2 kits looper simple musikding, comme ça le OUT du premier looper est en fait le send de ma boucle permanente, et le IN du second sera le return de cette boucle permanente). ma question est : dois je garder les 2 alims, ou bien est ce que je peux les coupler ? (je compte utiliser une alim externe, donc niveau ampérage, ça devrait aller )

- 1 patcher pour mon PedalBoard : IN, OUT, SEND, RETURN, FOOTSWITCH. et je compte y ajouter une sortie TUNER, avec un switch de bypass... mais pour ça, est ce que c'est tout bètement un montage type AB box ? cad, le IN externe est l'entrée de l'AB Box, le A c'est le IN interne, et le B la sortie Tuner

merci

En ce moment sur effets...