[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
@ nine squeal :
alors je ne connais pas les refs musikding, mais il te faut :
- une prise jack stéréo
- 2 prises jacks mono
- une boite
- 2 résistances 1M (anti poc)
- un switch DPDT permanent (celui la a l'air d'en être)

la flemme de faire un schéma, mais une explication aidera, mp si tu veux plus de précisions.

- la masse input part direct aux deux masses output
- le switch signal doivent être câblés en inverse : l'arrivée de chaque va sur le plot du milieu, et tu mets la sortie A à gauche et B à droite (ou l'inverse, ça importe peu)
- les résistances vont entre + et -, soit en input (sûrement mieux, mais ça risque d'être chiant à souder) soit en output.
riffarmy
liquidchris a écrit :
Je désire me fabriquer un A/B/Y box, le kit http://www.musikding.de/produc(...).html me parait adapté mais il y a un truc qui me chiffonne il comprends un jack femelle stéréo pour le "in" mais un mono est suffisant, non?

Il me semble oui si tu ne veut pas mettre de led ...
Ultrashock
Ben le jack stéréo te permet de désactiver la pile quand le jack male n'y est pas connecté.
Soit tu y mets un transfo qui alimentera les leds en permanence, soit tu les vires mais ce sera pas très pratique pour te repérer.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
liquidchris
Ultrashock a écrit :
Ben le jack stéréo te permet de désactiver la pile quand le jack male n'y est pas connecté.
Soit tu y mets un transfo qui alimentera les leds en permanence, soit tu les vires mais ce sera pas très pratique pour te repérer.

Merci merci merci!!!
salut tout le monde. je viens de réaliser une pédale bien pratique.
[img:c6e3dfa160]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/16165629554160241/pedaleboard.jpg[/img:c6e3dfa160]

le switch de gauche (clean /disto) me sert à passer de ma pedale de revebe à ma pedale de disto. c'est donc 2 boucles différentes. le switch du centre boost uniquement ma boucle de disto et le switch de droite désactive les boucles et passe direct à ma pedale tuner.

alors question je pense que cette pédale existe sur le marché alors je voulais savoir sur qu'elle site ce trouve t'elle. merci
King's card
jubm1150 a écrit :
King's card a écrit :
Ça c'est un super projet intéressant ! J'espère que tu nous donneras le schéma finalisé voir un petit tuto pour le réaliser

Pas de soucis, et c'est prévu
Je suis surtout en penuris de fourniture qui arrive au compte goute, mais c'est en tres bonne voie...
A savoir que le pedalier prevu mesure pas moins de 44cm de long. On aura surement de la place a l'interieur pour y loger une alimentation a plusieur sortie regulées et isolée pour alimenter les pedale d'effet qui y seront reliées.

Hello !

Tu as eu le temps de finaliser ton projet ? Un pote serait intéressé par ce genre de looper .
papyboyington
hop je flag le sujet, et ça fait un up .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
shiryu76
Bonjour, je viens de finir mon projet (page 117) ça fonctionne bien, le seul soucis, je me récupère pas mal de souffle, vous auriez pas des techniques pour le réduire ?
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
bonjour,

je suis a la recherche d'une AB box + loopers + divers options sympa sorties tout droit de vos esprits torturés !

Bref ,je ne suis pas bricoleur, pas vraiment de connaissance d'electronique non plus... et pas vraiment le temps de m'y plonger

Est-ce qu'une bonne ame pourrait m'en fabriqué un afin que je puisse le lui acheter ?

me joindre en MP

En ce moment sur effets...