[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
Salut,
je me lance aussi dans le DIY en commençant par un simple looper 1 boucle et j'aurais une petite question (désolé si ça a été poser 1000 fois, je n'ai pas lu le topic ).

Donc voila, sur le schéma de musikding : http://www.musikding.de/produc(...)html, ils mettent deux résistances (une de 1.5k et une de 1M) mais ils ne mettent pas où mettre l'une et l'autre, est-ce la 1.5K sur le OUT et la 1M entre le DC IN et le 3PDT ou l'inverse???

Et aussi : est-il indispensable de mettre l'embout pour la pile, sachant que je n'y mettrais jamais de pile, elle sera toujours sur secteur???

Merci d'avance à vous .

Fred.
Ultrashock
Salut, la 1M c'est sur le jack et la 1.5K c'est pour la led (parce qu'elle ne fonctionne qu'en 2 ou 3v), donc sur le 3PDT.
Pour l'embout de la pile, non tu n'est pas obligé de le mettre, par contre mets y un transfo à tension fixe, pas un réglable, t'aura moins de parasites.

Moi aussi j'ai commencé cool dans le DIY, maintenant je m'attaque à des noise gate, entre autres
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Explicit noise
OK merci beaucoup Ultrashock.

Pour le transfo à tension fixe tu le met la place de l'embout pile???

Le problème c'est que je n'en ai pas, j'en commanderais un quand je prendrais la screamer que j'ai bien envie de faire...

EDIT : T'aurais pas une ref à me donner carj'ai regardé là : http://www.musikding.de/index.(...).html mais je suis un peu paumer, j'y connais que dalle ...

Merci encore d'avance.
Ultrashock
Pfff je t'ai dis n'importe quoi pour le transfo, un stabilisé c'est bien pour un montage actif (à base d'AOP entre autre) mais sur ton montage il sert qu'a l'alimentation de la LED, donc un transfo universel que tu trouves dans n'importe quel super marché fera l'affaire

Par contre pour ta Screamer là oui un stabilisé sera fortement conseillé, je te cherche ça
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Explicit noise
Ultrashock a écrit :
Pfff je t'ai dis n'importe quoi pour le transfo, un stabilisé c'est bien pour un montage actif (à base d'AOP entre autre) mais sur ton montage il sert qu'a l'alimentation de la LED, donc un transfo universel que tu trouves dans n'importe quel super marché fera l'affaire

Par contre pour ta Screamer là oui un stabilisé sera fortement conseillé, je te cherche ça

Ouais alors je viens de capter que tu parlais du transfo qu'on branche sur la prise, pas un p'tit truc qu'on soude dans la pédale, c'est bien ça hein???
Je passe pour un Neuneu mais pas grave

Je branche tout avec une Onespot et guirlande, ça le fera bien je pense?!?
Ultrashock
Oui ça devrait rouler
Explicit noise
Ok, ça c'est bon, c'était fournie avec le kit en fait..

Merci encore pour vos conseil, je vais le monter aprés mes vacances, c'est possible que je revienne poser des questions si ça marche pas, vue comme je suis doué lol...
mkits33
mkits33 a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Salut Jimmy the Dice,

Pourrais-tu poster quelques photos supplémentaires de ton "White Jack Controller", notament des côtés ?

Avec quoi as-tu fais la sérigraphie ?

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles de Jimmy the Dice ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
NINE SQUEAL
Salut !

Voilà, j'ai besoin de conseils pour me fabriquer une A/B box stéréo, enfin plus précisément une sorte de sélecteur.

Je m'explique : je vais installer sur une de mes guitares un chevalet TOM piezo, qui sera connecté sur une prise jack stéréo de la guitare. Je vais donc brancher un câble jack stéréo :

J'aimerai brancher ce câble jack stéréo dans une sorte d'A/B box qui me permettrait de choisir en sortie entre :
- un jack mono pour les micros guitare qui irait dans mon pedalboard (A)
- un jack mono pour le piezo qui irait dans un preamp acoustique (B)

Précision : je n'ai pas besoin d'avoir une fonction A+B

Pouvez-vous m'éclairer sur les pièces à commander sur musikding et sur le schéma à utiliser ?

Merci !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Explicit noise
Hello, j'ai enfin monté mon Looper... Et ça marche, youpi, du 1er coup en plus, j'y crayais pas.. Bref, merci à tous ceux qui m'on aidé...

Bon, par contre, y'a un trou sur la coque, et oui, l'emplacement de la led était mal placé et un des jack la touchait, j'ai du refaire un trou plus bas, mais bon, un petit sticker dessus et on y verra que du feu...
Ultrashock
Content pour toi Explicit noise

Le DIY c'est bon, mangez en
liquidchris
Salut, super topic!!

Est il possible de mettre à la place d'un footswitch une prise jack femelle permettant de brancher le looper sur un switcher midi et de piloter la boucle en midi???

En ce moment sur effets...