[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliaCry
heyyy je me permet de rejoindre la conversation car j'ai quelques problèmes.
je voudrai passer d'un ampli à un autre (son claire=> son satu)
Une AB Box me suffirai donc.
J'ai pris la AB2 de chez boss car elle est petite et rentre niquel dans mon pedalboard. Le problème c'est que j'ai un gros buzz sur l'ampli satu. J'ai essayé avec d'autre AB box que j'ai pu me procurer (Morley ABY et LS2 boss)
Et j'ai exactement le problème....

Personnellement je penserai à un retour de masse...

C'est grave docteur ?
Cmoinico86
Salut !
Donc tu n'as pas de buzz lorsque tu es branché en direct sur l'ampli en disto ?n (guitare => jack => ampli disto)
Les 2 amplis sont-ils branché sur la même multi-prise ?
Essaie peut-être de les brancher sur 2 prises différentes, on sait jamais..
Ultrashock
Il y a plusieurs solutions, la première c'est de brancher un des ampli sans la terre, il y sera quand même grace à la gratte, aucun risque.
J'ai essayé mais ça n'a pas marché, je me suis tourné vers cet Amp ABY qu'ils assurent "hum free", (sans buzz), je suis en train de la réalisé, je peux pas te dire pour l'instant si ça fonctionne

Je vous tiendrez au jus de toutes manière
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Je pense aussi.
Pour mon Mixer Preamp entre le passif et l'actif ya pas à chier la différence était bien là.
Pourquoi tu veux te passer des max1044?
Moi je les ai prise chez Banzaï
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
JuliaCry
ouff je ne suis pas fou, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème :p
moi j'avais pensé peut être à relier l'ampli avec une masse flottante....
JuliaCry
bon je viens d'essayer la technique de masse flottante sa marche pas
Ultrashock
C'est pas de la masse dont je parlais mais de la terre du cordon secteur d'un ampli, c'est Gérard de N.O.S qu'a filé l'astuce mais ça marche qu'avec certains amplis.
Citation:
ouff je ne suis pas fou, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème

Ah les adeptes du bi-amp, il y en a pas beaucoup et pourtant, c'est tellement jouissif
JuliaCry
qu'est ce qu'un "max 1044" ?
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
jubm1150 a écrit :
j'en fais partis

aller tu as raison, un max1044 je n'ai jamais utilisé ce systeme astucieux je vais m'y coller...

si tu veux j'ai mis un shéma opérationnel du max1044 sur le tuto de la paranoid 1 (en prévision de la paranoid 2 ! héhé ! )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Explicit noise
Salut,
je me lance aussi dans le DIY en commençant par un simple looper 1 boucle et j'aurais une petite question (désolé si ça a été poser 1000 fois, je n'ai pas lu le topic ).

Donc voila, sur le schéma de musikding : http://www.musikding.de/produc(...)html, ils mettent deux résistances (une de 1.5k et une de 1M) mais ils ne mettent pas où mettre l'une et l'autre, est-ce la 1.5K sur le OUT et la 1M entre le DC IN et le 3PDT ou l'inverse???

Et aussi : est-il indispensable de mettre l'embout pour la pile, sachant que je n'y mettrais jamais de pile, elle sera toujours sur secteur???

Merci d'avance à vous .

Fred.

En ce moment sur effets...