[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si le schema a déjà ete mis, donc je me permets de vous embeter avec 2 de mes questions

La premiere c'est : un looper true bypass mais avec un switch externe ... ça ressemblerait à quoi ? (le boitier de boucle serait sur mon ampli, ça ne me ferait qu'un cable pour le switch qui partirait de mon pedalboard au lieu de 2 pour le send/return)

la 2eme : c'est pa svraiment une A/B box mais une A in - A out/B in - B out ... en gros ma guitare electrique branché sur le A in vers le A out (sortie B mutée) et quand je passe sur ma gratte accoustik, je switche du B in vers le B out, et la sortie A est mutée ... j'ai une gratte accoustik sur pied et quand je change de l'une à l'autre, ça evite de baisser les volumes ... les petits plus sur ce boitier serait une sortie bufferisé sur la sortie A (car il y a pas mal de longueur de cable sur mon pedalboard et toutes les pedale sont true bypass), et un dernier switch qui mute le tout pour aller vers mon accordeur

Voilà ... merci d'avance pour votre aide
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
lokrian a écrit :
il te faudra utiliser des relais

certes ...mais encore

je suis un noob moi, faut me parler en newbie
Glam ND
  • Glam ND
lokrian a écrit :
hummm on doit en parler sur le topic , ou sinon petite recherche google , il y a même un shéma tout fait sur sonelec.

en gros c'est un interrupteur que tu peux activer avec du courant ( donc à distance ).

Ok, je vais essayer d eme repalucher toutes les pages (de toutes façons ça me permettra d'apprendre plein de trucs)

mais je suppose que ta reponse concernait ma 1ere question ? Qu'en est il de la 2eme ? Je sais que je peux faire appel à ton genie sans limite mon cher Lokrian (en plus de te faire d ela leche )
Glam ND
  • Glam ND
lokrian a écrit :
bas je comprends pas trop en fait ( la 2eme )

un simple interrupteur double pour couper le jus alternativement d'un coté ou de l'autre devrait suffire !

bon je vais chercher par là alors
Ultrashock
Au fait Lokrian, depuis le temps tu pourrai nous mettre une photo de toi de face
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Ultrashock a écrit :
Au fait Lokrian, depuis le temps tu pourrai nous mettre une photo de toi de face

je déménage lundi à Marne La Vallée ,
alors tu pourras même venir boire une choppe de bière trappiste chez moi directement

je suis à 10km de disneyland environs près du RER A .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Ultrashock
Hé hé pour Disneyland c'était une blague, je suis un sudiste, près de Narbonne
Dommage quand même, j'aurai bien taper la chope avec toi
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
bonjour à tous

je suis hyper impressionné par vos différents travaux. Chapeau bas messieurs !!!

je suis un novice dans le domaine et comme je n'y connais rien, je navigue souvent au hasard.

bon. je voudrais me faire une aby box avec les retours. 2 loops, 1 switch qui fait l'allée retour entre les deux, un autre qui enclenche ou non les deux.

j'ai fais un shéma.

J'aurais une requete et une question à vous soumettre.

pouvez vous me confirmer que mon shéma est ok. Est ce que ce truc fait bien ce que je veux et va marcher correctement.

Comment faire pour y intégrer (avec une alimentation bien sur) des leds ?
le top, serait un led on off pour le a&b et deux pour le a or b. 3 en tous.

merci pour vos réponses. Ce serait vraiment top que des pointures comme vous me renseignent.
ps : si l'un de vous sur le rerA entre vincennes et la défense chope un grateux assis de travers en train de dormir sur sa gratte, vous pouvez venir me réveiller sans problème, je serais ravis de parler un brin (de gratte d'électronique de musique ...)
n'hésitez pas
je viens de voir le double looper de musikding mais il ne fait pas exactement ce que je veux. J'ai l'impression que sur celui là, un switch déclenche une boucle, l'autre switch, l'autre boucle. mais j'ai peut etre pas bien compris le truc.

j'aimerais que le switch de gauche enclenche les deux loops.

et l'autre me fasse passer d'une loop à l'autre en une seule pression.

j'ai l'impression que mon truc fonctionne mais je ne sais pas comment ajouter les leds vue que j'utilise déjà pas mal les 9 broches des switchs.

merci pour la réponse. et promis, dés que j'ai un moment, je passe faire un tour par bry. peut etre meme que je serais interessé de t'acheter un de tes petits loopers (superbe boulot) si tu en vend toujours.

En ce moment sur effets...