[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Citation:
- sert de LOOPER (gratt en "input" , "output" vers l'ampli ; "send" vers les pedales , et les sorties des pédales vers le "return" )

J'avais lu mais je ne comprends pas, avec juste ma gratte et mon ampli et 2 jack je ne peux pas jouer un motif et celui ci se reproduisant a l'infini en boucle ?
Keep Rockin' in a free world
salut à tous !
et ben je viens de me taper les 96 pages de ce sujet ....et bravo !
virus propagé....je cherchais depuis longtemps de quoi pouvoir me fabriquer une pédale pouvant me permettre de jongler entre ma chaîne de pédale d'effets et mon vieux pod 2.0....le tout dans la seule et unique boucle de mon JCM....

du coup je me suis lancé dans l'achat du kit de double bypass/looper de musikding...sur vos conseils !

et j'attends la réception du matos...
par contre je trouve leur schéma pas très net....c'est assez simple pour un gars qui débute (mais qui a l'équipement quand même !)

du genre...c'est quoi le truc rond et noir qui se trouve relié aux deux leds...et qui sur le dessin est juste à gauche de l'alim de la pile ...?
si y'a des modifs à faire n'hésitez pas !...mon pedalboard est assez encombré....une fois montée je ne crois pas que j'aurai le courage de la réouvrir pour la modif !

sebgra
  • sebgra
C'est la prise femelle de l'alim si tu fait tourner la pedale via un transfo
sebgra
  • sebgra
De rien
Toujours pas de reponses a ma question ci dessus ? :'(
ben je me demande si tu confonds pas looper (boucle d'effets) avec de pédales genre Jamman qui créent des boucles ad libitum de ce que tu joues en input
non ?
sebgra
  • sebgra
Ben je sais pas c'est pas ce qu'on appelle un looper le kit de chez musikding single bypass looper on doit pouvoir jouer une sequence qui sera ensuite répétée nan ?
ben nan...un kit looper c'est pour recréer une boucle d'effets (une boucle = loop) comme sur ton ampli, ou pour compenser si jamais y'en a pas sur le tien
le but est de pouvoir faire entrer le signal de certaines de tes pédales, à part du signal de la gratte....comme ca tu peux jongler entre plusieurs boucles et éviter les bruits de fond dus à l'accumulation
si t'as commandé un kit en pensant pouvoir créer un looper comme la jamman ou un gros delay....ben désolé mais c'est mort
sebgra
  • sebgra
Erf merde bon ben tant pis chuis deg' j'me renseignerais la prochaine fois
mais tinket....un kit looper ca sert toujours !

en tt cas j'utilise la jamman de digitech depuis 4 ans....et c'est de la balle dans ce que tu cherches !
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
guigui noiseup' a écrit :
salut à tous !
et ben je viens de me taper les 96 pages de ce sujet ....et bravo !
virus propagé....je cherchais depuis longtemps de quoi pouvoir me fabriquer une pédale pouvant me permettre de jongler entre ma chaîne de pédale d'effets et mon vieux pod 2.0....le tout dans la seule et unique boucle de mon JCM....

du coup je me suis lancé dans l'achat du kit de double bypass/looper de musikding...sur vos conseils !

et j'attends la réception du matos...
par contre je trouve leur schéma pas très net....c'est assez simple pour un gars qui débute (mais qui a l'équipement quand même !)

du genre...c'est quoi le truc rond et noir qui se trouve relié aux deux leds...et qui sur le dessin est juste à gauche de l'alim de la pile ...?
si y'a des modifs à faire n'hésitez pas !...mon pedalboard est assez encombré....une fois montée je ne crois pas que j'aurai le courage de la réouvrir pour la modif !

c'est une prise d'alim à coupure , ça coupe la pile lorsque tu branches le secteur ( le + de la pile sur la broche intermédiaire, et le + de l'alim sur l'extremité ; la grosse broche du bas c'est une masse commune )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
merci msieur...
sinon le schéma de musikding ne comporte pas de difficultés ou d'erreur ....
(c'est pas que je stresse c'est pas ca ! )
sebgra
  • sebgra
Bon ben tant pis maintenant que je l'ai j'vais pas le jetter, il faut juste que j'en trouve l'utilité

En ce moment sur effets...