guigui noiseup' a écrit :
1/ si je respecte les points de soudure du schéma sur le switch, je peux le tourner comme je veux ? (je m'attendais à des n° sur les plots au dos)
Non, il dois y avoir un sens. En fait, tu as trois lignes de 3, il s'agit de déterminé quel point est relier à quel point. Sur chaque ligne de trois, le point central est relié, soit au point du haut, soit au point du bas, suivant la position du switch.
je te conseille d'utiliser un multimètre, et d'essayer de comprendre l'aiguillage du looper, ce n'est pas très complique, il suffit de suivre le signal en partant de l'input.
Tu pourra aussi te permettre des modifs si tu comprend le principe.
2/ ils m'ont filé deux types de résistances...deux de 1,5k et deux de 1M, y'en a deux qui vont aux leds....lesquelles? et où vont les deux autres ?
Alors, les 1,5K, c'est pour protéger les leds, c'est assez faible et laisse bien passer le courant. A noter, qui si ton led est trop lumineux à ton gout, tu peux mettre une 2 K, tu peux aussi baisser à 1 K pour plus de luminosité, mais ça sera plus risqué pour ton led.
Pour la 1M, c'est très élevé, le courant passe peu, elle sert à relier le signal à la masse, pendant le léger instant ou tu switchs, et que ton signal n'a plus d'endroit ou aller. En contrepartie, ton looper n'est pas True Bypass. Je te conseille ne ne pas mettre cette résistance, et si le "pop" te gène quand tu switch, place une résistance 1M entre le + et la masse sur l'entrée jack.
Perso, elle m'avait posé des problèmes, et je l'ai enlevé.
3/ et les deux petits capuchons noirs avec deux trous dedans (un gros et un petit)....ca doit aller avec les leds....mais où?
Tu doit poser ton led dessus, la patte courte (+) dans le petit trou, et la longue (masse) dans le gros. C'est pour éviter que les pattes se touchent.
merci d'avance les potos !