[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Juste pour dire merci pour ce sujet, car je viens de me bricoler une AB box pour ma salle de cours (aller dans l'ampli ou dans le PC pour enregistrer sans avoir à tout défaire) alors que ce que je trouvais dans le commerce coutait la peau des fesses! Là, pour 16 euros, j'ai un truc terrible
lalimacefolle
question bete également (peut etre déja traitée) je suis vraiment un noob, donc j'y comprends rien hein!

Imaginons que je veuille créer un looper multiples, avec 5 boucles pour 5 pedales. Comment "multiplier" ce branchement? Ou va quel fil???
Salut,

J'ai pu faire quelque essai pour le blender.

Alors le montage avec le potar mono ne fonctionne pas : aucun son ne sort.

Pour le montage avec le pot stereo j'ai pas pu l'essayer encore mais après reflexion c'est celui la le plus logique vu qu'il faut mixer deux signaux donc deux sources donc stéréo

Après je me suis dis : plutot que mixer deux signaux pourquoi ne pas traiter le signal dry avec un pot volume et le signal boucle avec un pot volume ? deux volumes donc pour un résultat similaire.

Voila seulement ça marche pas vraiment
Cette fois y a du son mais les deux potars interagissent.
Si je baisse le volume de la boucle j'ai plus de signal dry meme en activant le potar et si je met les deux vol à fond j'ai un larsen comme une boucle feedback. Enfin je galère comme il faut.
Pourtant ça me semblait cohérant, si quelqu'un peu m'éclairer ?
Vincenzo999
Salut à tous !

Grace à ce topic, j'ai pu me fabriquer une ABY BOX via le kit de musikding
Voilà à quoi elle ressemble ! C'est mon premier montage hein

Pour le moment, j'ai laissé tomber l'idée de faire fonctionner les leds! Boite trop petite, et trop de soudures...
En tous cas, ça marche nickel et ça me facilite la vie pour changer de grattes sans avoir à débrancher !
Reste plus qu'à la peindre dans un joli noir mat !!!
Juste une question...si je mets la prise pour l'adaptateur secteur et pas la prise pour la pile, c'est pas génant, si ? Et concernant l'adaptateur pour alimenter les leds, c'est quel modèle dont j'ai besoin ?

Merci et V+
bien sur tu peux mettre uniquement l'embase pour prise alim secteur sans mettre celle de la pile.

Pour l'alim tu mets du 9v courant continu en faisant gaffe de protéger tes leds avec des résistances de 2 à 5k.
Adapte la polarité à ton alim, le plus simple c'est le standard boss avec le moins au centre mais c'est pas une obligation c'est toi qui choisi.
Et enfin en fonction de la polarité de tes leds, tu les mets dans le bon sens.
neozecat
Vincenzo999 a écrit :
Salut à tous !

Grace à ce topic, j'ai pu me fabriquer une ABY BOX via le kit de musikding
Voilà à quoi elle ressemble ! C'est mon premier montage hein

Pour le moment, j'ai laissé tomber l'idée de faire fonctionner les leds! Boite trop petite, et trop de soudures...
En tous cas, ça marche nickel et ça me facilite la vie pour changer de grattes sans avoir à débrancher !
Reste plus qu'à la peindre dans un joli noir mat !!!
Juste une question...si je mets la prise pour l'adaptateur secteur et pas la prise pour la pile, c'est pas génant, si ? Et concernant l'adaptateur pour alimenter les leds, c'est quel modèle dont j'ai besoin ?

Merci et V+

J'ai fais la mienne aussi il y a quelque temps, j'avais posté mes photos un peu plus haut :

Je n'utilise que l'alim et pas de pile, les LED sont branchées et fonctionnent très bien. SI tu veux de l'aide pour les tiennes, fais moi signe

Vincenzo999
cyrilgre a écrit :
Pour l'alim tu mets du 9v courant continu en faisant gaffe de protéger tes leds avec des résistances de 2 à 5k.
Adapte la polarité à ton alim, le plus simple c'est le standard boss avec le moins au centre mais c'est pas une obligation c'est toi qui choisi.
Et enfin en fonction de la polarité de tes leds, tu les mets dans le bon sens.

Bon, alors, comment dire...j'ai rien compris

neozecat a écrit :

Je n'utilise que l'alim et pas de pile, les LED sont branchées et fonctionnent très bien. SI tu veux de l'aide pour les tiennes, fais moi signe

Je dois avouer que j'avais vu tes photos, et que je me suis largement inspiré de ton aby Je pense pas mettre les leds immédiatement, mais en tous les cas, merci bien Dès que je branche tout ça, je te poserai certainement des questions !

V+
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Bonjour,
j'ai commander et recu le kit de chez musikding Single Bypass/Looper cependant je n'ai recu aucun plan de montage et la photo presentant le cablage sur le site n'est pas tres lisible, savez vous ou est ce que je peux trouver un schema de montage propre ?
Merci d'avance
Keep Rockin' in a free world
sebgra
  • sebgra
Ah merci j'ai trouver
sebgra
  • sebgra
Et voila enfin terminer ce looper, je me suis un peu inspirer des grattes de zack wylde pour la serigraphie

Il fonctionne il me reste plus qu'a apprendre a m'en servir mais j'y arrive pas faut rester appuyer ( je suis un gros boulet n'estce pas ? ) ?
Si quelqu'un peu m'expliquer sommairement son fonctionnement je serais ravi.
Merci d'avance
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
sebgra a écrit :
Et voila enfin terminer ce looper, je me suis un peu inspirer des grattes de zack wylde pour la serigraphie

Il fonctionne il me reste plus qu'a apprendre a m'en servir mais j'y arrive pas faut rester appuyer ( je suis un gros boulet n'estce pas ? ) ?
Si quelqu'un peu m'expliquer sommairement son fonctionnement je serais ravi.
Merci d'avance

Aie!
Ca m'ai arrivé sur mon premier Looper. On m'avait envoyé un swich momentané par erreur, et en effet, il faut laisser le pied appuyé dessus.

a +
sebgra
  • sebgra
Oui il s'enclenche mais le truc c'est que je sais pas cabler, un coup hop le son passe j'eclenche plus de son , et surtout j'arrive pas a untiliser la fonction boucle c'est ce qui m'interesse le plus

En ce moment sur effets...