[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Déja tu pourrais essayé pédale par pédale pour voir laquelle buzz, ou si c'est toute.
dexter236
J'ai testé l'ampli sans pédale et là, nikel. Je sais qu'elles sont les pédales qui bbbzzz (les deux pas chères). Mais bon, ce qui me chie c'est que mon alimentation à 70€ ne me sert à rien vu que, même sans pédale elle ne réduit pas le souffle comparé à une alim à 10€.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lj1982
  • lj1982
Si tu essaye tes pédales avec une pile, ça donne quoi?
Si ça buzz toujours, tu peux soit changer tes pédales, soit effectivement si tu y tiens rajouter un noise gate.

a+
dexter236
Danelectro Fab Chorus que j'utilise sur pile car autrement...aie aie aie et une wah behringer hellbabe. Les deux autres dans la boucle sont une ge7 et un accordeur LU20 Ibanez.

Pour les cables, ce sont des home made en masse flottante. Quant au changement de pédale ça m'ennuierais d'acheter des plus chères car au final, je les utilises que très peu.

Dans le fameux post sur les alimentation,on m'a dit de garder ma PowerBrick et d'éviter le noise gate, que c'était en ULTIME recours. Je compte faire passer ces pédales dans notre looper maison et sans doute réaliser la pédale de volume, ce qui me permettrais de couper le buzz quand je ne joue plus.

Demain, j'essaye tout dans un autre local pour identifier le problème. Franchement, ça m'énerve!

Merci pour votre aide!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dexter236 a écrit :
Pour les cables, ce sont des home made en masse flottante.

sans préjuger de tes compétences, je te suggère de vérifier avec de bons patches (surtout pas du yellow cable) si genre qq'un peut t'en prêter.
tu seras tout de suite fixé si le buzzz a disparu.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
zoemix a écrit :
dexter236 a écrit :
Pour les cables, ce sont des home made en masse flottante.

sans préjuger de tes compétences, je te suggère de vérifier avec de bons patches (surtout pas du yellow cable) si genre qq'un peut t'en prêter.
tu seras tout de suite fixé si le buzzz a disparu.

ouai ça se peut
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dexter236
J'ai personnes que je connais qui a ce matériel là. Oui, ça peut venir de là...vous me conseilleriez quels cables pour relier les pédales alors? Franchement, mes soudures sont bien faites etc...

J'ai un planet waves qui va super, si je n'ai pas de buzzz supplémentaires lorsque j'utilise juste guitare et ampli, c'est que ce n'est pas les cables (en les testant un par un entre la guitare et l'ampli) en les comparant au planet waves.

Compliqué tout ça!
zoemix
  • zoemix
le top pour les patches, c'est câble Klotz/fiches Neutrik, ou encore les câbles George L's qu'on fait soi-même sans soudure, à la demande.
mais c'est hyper pas donné.

dexter236
Je testerai...mais je mets ma main à couper que c'est pas ça!

Bon, demain j'en saurai un peu plus car je vais rechercher mon ampli...croise les doigts.

Remarque: au final, je pense qu'un noise gate sera indispensable car, en mettant que la GE7 et l'accordeur, dans trop (je trouve) de souffle en canal saturé. Ca me dérange pas trop, mais si un jour je fais un concert, en repiquage ça le fait pas..
Faust_Johan
Hello,

J'ai une petite question a poser, qui semble super conne mais me permettra surement de pas louper ma loop ^^

Sur ce shema :

Le "noeud" de fil vert, faut le faire ? Je veux dire, faut denuder les fils pour les relier ensemble ? Parce que ca me semble con.

Et pour reprendre une idée de Dexter, quelques pages auparavant, sans faire un topic dedié, ourquoi ne pas utiliser un post en 1ere page pour rediriger vers les differents numero de page des schema de pedales de ce genre cad pas cher et utile ?
(Je sais que Lokrian a deja mis 4 schema, mais n'ayant pas lu les 50pages, je ne sais pas s'il y en a encore ^^)
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
dexter236
Je répondrai 2 choses :

1° Le noeud est obligatoire. Tu fais comme moi, tu relies les 3 fils sur une même patte négative d'un seul jack femelle et c'est bon.

2° Ah! Vous voyez, c'était une bonne idée celle du post sur les pédales home made!
lj1982
  • lj1982
dexter236 a écrit :
Je répondrai 2 choses :

1° Le noeud est obligatoire. Tu fais comme moi, tu relies les 3 fils sur une même patte négative d'un seul jack femelle et c'est bon.

je ne crois pas que ce soit obligatoire, sur un boitier métallique, on n'as meme pas besoin de relier les masse ensemble, si elles sont bien en contact avec le boitier.
je pense qu'on peut relier les masse comme on veut, perso, je l'ai fait en série, le but étant juste que toute les masses soit reliés ensemble.

a +
zoemix
  • zoemix
dans l'absolu, c'est pas nécessaire, en effet, si le boîtier métal est déjà à la masse.
dans les faits.... un reste de peinture ou de scotch derrière un jack-chassis, un mauvais contact, ....

donc perso, je double la masse comme indiqué sur le schéma de Lok', mais pas en faisant une épissure au milieu, hein....
et je vais même jusqu'à repartir d'une masse jack avec un fil volant que je coince sous une vis du couvercle.

au final, je n'ai aucun buzzz, même avec montage LED.

dexter236

En ce moment sur effets...