thomas31 a écrit :
Une autre question ,tant que j'y suis.
Pourquoi cette pédale s'appelle "Treble" Booster,cela booste-t-il plus les aigus ?et pourquoi "Germanium"(j'ai cru comprendre sur d'autres pédales que le germanium était un critère de qualité,mais pas toujours très facile à utiliser pour le DIY) ?
Vous comprendrez ,je pense,avec toutes mes questions,qu'en fait,la fonction boost n'est pas très claire pour moi !!
Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas
donc en fait niveau alim , ça consomme moins de 100ma , 20-30ma que ça ne m'etonnerais pas , donc prend une alim stabilisée de 100ma et puis c'est bon .
cette pédale est un treble booster , litterralement un booster d'aigus , mais en fait ça peut booster médiums-aigus / aigus / bass-aigus. ça sonne à mi chemin entre un boost neutre et une overdrive.
pour le volume : c'est la même chose que le gain , plus le volume augmente pour le gain va être sensible sur ton ampli. Cette pédale n'est pas un boost neutre , au contraire , elle type le son (et c'est là tout son interêt).
Si tu recherche plutôt un boost neutre , prend la pédale "boost" du site qui elle est neutre.
"Germanium" c'est pour les transistors utilisés dedans , ce sont des transistors NOS (new old stock) qui ne sont plus fabriqué depuis les 70' , et dont le son est bien plus musical que les transistors actuels au silicone. SON vintage assuré