thomas31 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Lokrian, j'ai l'autre guitariste du groupe dans lequel je joue,qui booste ses sons pour les solos avec une tube screamer.
est-ce qu'avec cette pédale,j'aurai le même style de boost.
Est-ce que çà ne risque pas de faire de la "bouillie" sur un son overdrive ou distorsion ? (je ne pens pas,mais au cas où !)
Je te pose ces questions ,mais je pense que je vais me lancer dans ce projet car çà devrait correspondre à ce que je recherche et le fait de se la faire soi-même (et le prix!) me branche vraiment.
J'attends le sample (ou la vidéo) avec impatience.
J'ai une alim KORG KA 189, 9V-600mA.
Est-ce que c'est une alim stabilisée ?
Sinon,peux-tu me donner le lien sur le site du musik ding,pour les alims stabilisées ou d'autres exemples de références.
Vous comprendrez ,je pense à la lecture de tous mes messages que je ne connais pas grand chose au matériel de musique car pendant très longtemps je me suis contenter de jouer dans la config minimale (guitare +ampli),mais depuis que je joue en groupe ,je suis beaucoup plus à la recherche du " son" donc un peu plus porté sur le matériel.
Merci encore pour vos réponses.
Thomas.
je connais bien les Tubes Screamers (j'en ai eu plein), c'est un peu dans le même ordre d'idée mais ça perce nettement plus dans le mix ! si tu veux te donner une idée précise , écoute la chanson "bad penny" de rory galagher , c'est EXACTEMENT le même son (il utilise le même treble booster). C'est cependant orienté "solo" comme effet (pas trop rythmique) . mais tu perces le mix de manière très marquée.
non ça ne fera pas bouillie sur ton canal overdrive , au contraire ça sera parfait !
pour l'alim , c'est marqué dessus (ou pas si ça n'est pas le cas) :"stabilised" ou "regulated" . sinon les alims BOSS ou ibanez fonctionnent très bien.