[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
thefly46
Bon, voici le schema réalisé vite fait et j'espere qu'il est assez lisible, de ce que j'ai monté basé sur mon layout... Toutes les fonctions ne sont pas representées car elles ne font pas partie du test.

En le faisant, je me suis posé une question. Sachant que je n'ai pas mis le switch de presence, le pin 5 du LM386 est relié directement au potard de master volume et donc je n'ai pas le condo entre les deux... Mon probleme peut-il venir de là ?

Vigier Excalibur Ultra
Musicmann Silhouette Special
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
MicMicMan
Très joli schéma
Oui il faut impérativement un condo de mini 470µF entre la sortie du lm386 et le master volume + le HP, ton problème pourrait bien venir de là.

PS : je n'ai pas trop regardé le reste du schéma en détail, et particulièrement comment tu as utilisé les lampes.
thefly46
Merci micmic... c'est vrai qu'en réalisant le schema ça permet de se rendre compte des choses... Je vais rajouter un des deux condos qui se trouve sur le switch de presence et te tiens au courant...
Vigier Excalibur Ultra
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
thefly46
Bon, avec l'ajout du condo le buzz etait toujours present mais j'ai involontairement bougé un fils de masse (celui du jack de sortie), et le buz a disparu...

Donc le test fonctionne en revanche, j'ai un peu de souffle, surement du au montage "à l'air libre".

Ce qui me gene le plus c'est que j'ai vachement de chorus...

Bref ça avance mais c'est pas encore ça...

une idée ?
Vigier Excalibur Ultra
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
MicMicMan
du chorus ?
Je veux bien un sample.
Vu que t'es à l'air libre ça paraitrait logique que tu chopes du hum et des fréquences radio. Le souffle c'est moins une histoire d'air libre par contre.
thefly46
Ouais quand je dis souffle c'est plutôt un léger buzz...

Concernant le chorus, je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un sample mais c'est vraiment l'impression que ça donne.

Je vais réaliser le montage dans son boîtier pour voir si ça améliore les choses mais avant ça j'ai une autre question afin de valider le design de mon boîtier..

Je compte faire l'amplification d'une entrée auxiliaire grâce à un lm386 monte exactement comme celui qui sur trouve sur mon schéma. Les sorties des deux 386 seraient reliées au niveau du jack out... J'ai bon ?
Vigier Excalibur Ultra
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
Le Nano Tube Head avec chorus intégré, c'est pas la classe ça ?

Au fait je voulais savoir ce que vous pensez du master volume, parce qu'au vu de la puissance de l'ampli, ça me parait vachement gadget non ?
MicMicMan
oui ça l'est un peu, mais c'est utile d'avoir un volume sur un lm386 quand même.
thefly46
Oui et pour moi ça va le servir pour pouvoir mixer le volume de guitare et de l'entrée auxiliaire...

Tu confirmes micmic que je peux faire comme ça ?
Vigier Excalibur Ultra
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
MicMicMan
Ah oui excuse.
Non à mon avis c'est pas génial du tout, il vaut mieux mixer les signaux avant la partie puissance.
thefly46
ah et je mets un potard dry / wet avant d'attaquer la partie puissance ?

Si oui, tu as une idée de la valeur du potard ?
Vigier Excalibur Ultra
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
MicMicMan
Non le mieux c'est de mettre 2 volumes (un pour la guitare, un autre pour l'entrée aux) de genre 10k, reliés à l'entrée du lm386 via une résistance de 4.7k (série) pour chacun de ces volumes. Ca me paraitrait correct.
thefly46
Ok dans ce cas je vire le master volume à la sortie du lm386 ?
Vigier Excalibur Ultra
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
thefly46
Ok je vais partir la dessus pour préparer mon boîtier et donc pouvoir faire des essais avec montage un peu plus sérieux...
Vigier Excalibur Ultra
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball

En ce moment sur ampli...