[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Oh bah si ça sort du 2W c'est bien la fin du monde..

Donc t'inquiète, tu peux brancher ce que tu veux, 8 ou 16 peu importe. C'est pas comme un tout lampes ou le transfo de sortie a des exigences..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
maxime_63
Je comprends pas ta réponse, ca sortira du 2W maxi ?

Pour cette puissance 12" c'est pas beaucoup ?

Au niveau de l'impédance, ca changera quoi ?
Franky47
Oui, 2W ça doit être la limite de la puce..

Le diamètre du HP n'a rien a voir.. Tu peux très bien mettre un 8", mais l'avantage d'un 12, c'est que tu poura t'en servir comme un bon HP externe sur un autre ampli..

L'impédance, prends du 8, c'est le plus courant..
Think different. - 42
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
perso je le branche dans un petit baffle , avec 2 petits HP de voiture (histoire de jouer silencieusement dans mon appart ) .

mais ça peut driver un 4x12" à volume de chambre sans pb . Il faut juste des hp à fort rendement . par exemple ça marche sur mes V30 .

mais c'est 2w hein , donc c'est un ampli de travail
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
maxime_63
Ok. Mini combien de " ?
En philo ce matin je preparai le plan des potards etc... Et la le doute ! J'ai pas vu de potard de switch gain1/gain2 sur le layout ou le schémas !! C'est moi ou y'en a bien un ??

Sinon, comment integrer une led electroluminescente dans le circuit pour voir si c'est branché ou pas. Je pensais a la mettre en dérivation avec une resistance pour abaisser la tension a la tension nominale de la led ?
Franky47
maxime_63 a écrit :
Sinon, comment integrer une led electroluminescente dans le circuit pour voir si c'est branché ou pas. Je pensais a la mettre en dérivation avec une resistance pour abaisser la tension a la tension nominale de la led ?

C'est ça, une résistance de 1k en général ça passe partout..

Y'a pas de taille de speaker mini, tu fais comme tu veux..
Think different. - 42
Salut les gars,

Je suis toujours sur le 2 voies + ruby avec une 12auy et une ef86.
Là j'ai un proto qui marche, avec presque plus de ronflette, 2 tone stack ( big muff like ) qui marche bien, plus d'interferences.

Alors bon, il y a des défauts :

-le son est assez sourd je trouve, il manque encore de brillance.

-j'avais prévu de faire soit un canal soit l'autre. Mais la différence de son n'est pas flagrante honetement.

Alors j'ai eu l'idée de faire un canal clean avec l'ef86 et un saturé avec l'ef86 + la 12au7.

Je vais tenter le montage.

Des idées pour donner plus de brillance ?

Voici mon schéma en work in progress :

http://matoux.home.free.fr/web(...).gif1
[guitarzero]
maxime_63
Sinon pour mon histoire de switch de gain ?
pollux2paris
Le bouton Bypass stage 2 qui apparrait sur le montage de Lokrian correspond à un essai qu'il avait fait sur l'étage d'amplification. Son stage 2 était un régalge du gain du LM.
Comme ce n'est que moyennement exploitable, il ne s'en sert plus et ne l'a pas notifié dans son montage.
Donc oublie ce switch, il ne sert strictement à rien.
maxime_63
Et comment je passe d'un canal a l'autre ?
Franky47
En rentrant directement dans le LM tu devrais avoir du clean.. Donc en (true) bypassant tout l'étage à lampes.

Ou alors tu tente le coup du préamp clean en EF86..

Sinon, il est possible d'avoir du clean avec une triode, il lui faut 100k de cathode et de plaque sous 12V, normalement on doit pas être loin du gain unitaire..

Pour ton coup de brillance, essaye de rajouter une capa de 2n2 en // avec les potards de gain.. Sinon baisse le condo d'entrée à 22n.
Think different. - 42
pollux2paris
Lampli de Lokrian est un mono canal.
Tu obtiens du clean ou du crunch en augmentant le gain des lampes.

Si tu veux un bi canal ca devient plus compliqué... il faut que tu doubles ton montage en gros.

Si tu veux avoir un rendu "a peut pres" de ce que ca rend, vas sur le site de ZVEW , il y a une video sur la nano head de ZVEW qui est pas mal l'inspiration du montage présenté par Lokrian.
Lokrian y a surtout rajouté une seconde lampe pour avoir plus de disto.
Mais encore une fois c'est le gain qui te fait varier le son clean ou disto.

En ce moment sur ampli...