[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxime_63
ok donc je commanderai sur musik ding et je posterai la liste pour voir si tout est bien ok. Sinon pour du rock vaut mieux les 12AU7 ou les 12ay7 ?
Franky47
Ca j'en sais rien, Lok' a l'air de dire que les Y sonnent Overdrive British et les U plutôt Fuzz.. A toi de voir.

J'ai constaté un truc aussi d'après les coms sur DIYS: la grosse présence de basse (ce qui explique pourquoi lokrian voulait mettre un treble boost devant), il doit falloir les atténuer un peu, ou au moins de manière plus régulière que ce que j'avais décrit quelques pages au dessus.

En espérant recevoir le matos aujourd'hui, j'essaye de mettre tout ça sur breadboard et je vous tiens au jus..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
maxime_63
Salut, je commande tout cet aprem.

Mais j'ai quelques questions : au niveau des résistances, il faut laquelle des 3 : http://www.musikding.de/advanc(...)0&y=0 ?

(Franky : Tu pourais me passer en MP un screen shoot ou un copier coller de ta facture des composants histoire que j'oublie rien, c'est pas pour te voler tes numeros de compte ^^)

Merci.
Franky47
Pour les résistances, tu peux prendre du metal film 1% 0.25W, ça ira très bien.

Ma "facture" ne te servira à rien, je ne fabrique pas la même chose (pas les mêmes valeurs, pas de poweramp, un bon paquet de trucs en plus/en moins).

Normalement tu as tout sur le layout, tu peux checker à partir de ça.
Think different. - 42
maxime_63
Ok, Au niveau des lampes, elles sont pas sur Musikding, je peux les commander ou pour pas trop cher et quelle marque ?

Ciao
EDIT : il est demandé un condo 47nF High voltage, mais je n'en trouve pas en High voltage sur musik ding, je peux prendre un normal ?
Franky47
Les lampes y sont, ce sont les JJ ECC82.

High voltage, je vois pas trop ce que ça vient faire dans un montage alimenté en 12V.. Donc oui un normal (environ 50V) ça ira..
Think different. - 42
maxime_63
Op la tout est commandé !
(en fait y'avais tout sur Musikding !)

Je vous tient au jus

Merci
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Franky47 a écrit :
Les lampes y sont, ce sont les JJ ECC82.

High voltage, je vois pas trop ce que ça vient faire dans un montage alimenté en 12V.. Donc oui un normal (environ 50V) ça ira..

oui en 50v ça roule , c'est surtout pour eviter de prendre des 9v qui risque de pas aimer !

sinon n'oubliez pas la resistance de 2w sur la sortie , car une 1/4w ne tiendra pas à cet endroit
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
maxime_63
Jai pris du 600 ça marchera quand même ?
Franky47
Oula, fais gaffe, plus le voltage est important, plus le condo est gros.. Faut voir s'il va rentrer dans la boite..
Think different. - 42
Franky47
Bon, je commence à en avoir vraiment ras le c** de bloquer toutes mes matinées pour la Poste qui ne passe pas.. Je sais pas si ça vient de Musikdingdong ou d'ailleurs, mais voila..

Me dites pas qu'il faut plus d'une semaine ouvrée pour acheminer 1kg de berlin à grenoble..
Think different. - 42
pollux2paris
Il faut 10 jours ouvrés (c'est le temps que ca a mit à chaque fois pour moi).
C'est en mail economique... dont ca doit passer par zagreb. Un peu comme dans le sketch de groland sur la délocalisation...

En revanche j'ai été méga impressionné par ma dernière commande Banzai. Faite lundi midi, le gars a présenté le colis à la maison jeudi matin. En revanche ils l'ont posté en normal (alors que j'avais payé pour de l'eco... va savoir).
maxime_63
Salut, au niveau du HP, vous conseillez quoi, quelle impédance (Ohm)? Quelle taille ? Quelle marque ? Ça serai pour du travail, donc fonctionnement a bas volume comme a haut volume pour m'éclater ^^

Ciao
Franky47
Tu peux tenter l'Eminence The Governor, il a une bonne sensibilité, tu pourra jouer "fort" avec, et il a l'avantage d'avoir un très bon rapport qualité/prix.

Mais il vaut mieux lui faire un cab dédié (qui marchera sur n'importe quel ampli), et garder la tête à part.. Pour la place qu'elle prend de toute façon..
Think different. - 42
maxime_63
Ok, en 8 ou 16 ohms ?

J'ai prévu de faire une baffle seule pour me faire une config Tete + Baffle, pas en combo quoi.

Cette tete est prévue pour combien de Watt ?

Lokrian tu as quoi branché dessus ?
Franky47
Oh bah si ça sort du 2W c'est bien la fin du monde..

Donc t'inquiète, tu peux brancher ce que tu veux, 8 ou 16 peu importe. C'est pas comme un tout lampes ou le transfo de sortie a des exigences..
Think different. - 42

En ce moment sur ampli...