[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxime_63
C'est ça ! : https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, si tu fais le pcb, j'ai plus qu'a mettre les composants dessus et relier aux supports de lampe et potards ?

Ça serai vraiment super que tu puisses le faire car j'ai vraiment envie de le réaliser cet ampli mais j'avoue qu'avec le schémas je suis perdu ! Par exemple les supports de lampe je comprends pas trop etc...

Et sur le layout je comprends pas les condos soudés sur les potards etc...

Bonne soirée =)
maxime_63
Oui mais comme je t'ai dit, j'ai des problemes pour lire les schemas, par exemple les poles des condos et resistances, sur le layout des composants "sur" les potards etc..., je nage un peu.

Bonne nuit
maxime_63
Si jamais tu pouvais me detailler un peu les polarités des composants sur le shemas stp

Ça serai cool
Ciao
Franky47
Euh les seuls compos polarisés sont les capas électrolytiques, et leur polarisation est marquée par un + sur le schéma..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
maxime_63
Ok, bon je vais me lancer ! Et je demanderai au mec du magasin de me completer un peu le schemas

Par contre je me pose la question du "conditionement", dans quel boitier mettre ca ?!

Je pense aussi y intéger un accordeur Korg (indépendament du circuit de l'ampli, juste l'intégrer dans le boitier avec une prise jack séparée).

Au niveau des condos, bizarre au magasin le mec m'avait dit de faire gaffe avec les condos (pour mon ampli 2W, voir le lien au dessus) de bien les mettre correctement...Y'avais une patte plus longue que l'autre

Sinon, sur le Layout, c'est quoi "présence" ? Tu pourais me faire une photo de ce que c'est ? Et aussi une photo de la face avant de la plaque avec les composants

Question con : les resistances c'est polarisé ? ( )

Merci beaucoup a toi du temps que tu passes a nous proposer et expliquer tes trouvailles !
Franky47
maxime_63 a écrit :
Ok, bon je vais me lancer ! Et je demanderai au mec du magasin de me completer un peu le schemas

Par contre je me pose la question du "conditionement", dans quel boitier mettre ca ?!

Un boitier en métal, pour isoler, ensuite la taille bah c'est toi qui vois si tu aimes serré ou large pour le câblage.

maxime_63 a écrit :

Je pense aussi y intéger un accordeur Korg (indépendament du circuit de l'ampli, juste l'intégrer dans le boitier avec une prise jack séparée).

Au niveau des condos, bizarre au magasin le mec m'avait dit de faire gaffe avec les condos (pour mon ampli 2W, voir le lien au dessus) de bien les mettre correctement...Y'avais une patte plus longue que l'autre

La patte la plus longue, c'est le +.
Mais le côté - est marqué sur le condo normalement. S'il est pas marqué, il est pas polarisé.

maxime_63 a écrit :

Sinon, sur le Layout, c'est quoi "présence" ? Tu pourais me faire une photo de ce que c'est ? Et aussi une photo de la face avant de la plaque avec les composants

La présence c'est un effet sonore qui correspond à un changement dans l'équalisation, je sais pas très bien comment l'expliquer.. Ca rajoute des aigus.

maxime_63 a écrit :

Question con : les resistances c'est polarisé ? ( )

Réponse con: kangourou.
Non c'est pas polarisé.
Think different. - 42
maxime_63
Merci, en fait en se penchant sur le schemas on comprends mieux le layout.

Je vais donc me baser sur le layout et m'aider du schémas.

Mais si Lokrian tu pouvais me faire des photos de la "présence", et du circuit en face avant ca serait super cool.

Merci

Edit : Une question, sur le layout, les supports de lampe faut les voir lampe vers nous ou lampe vers le bas ?
Franky47
Tu les vois comme tu les vois dans ta boite quand tu soudes (par dessous donc).

je vois pas ce que tu demandes par "une photo de la presence"..
Think different. - 42
maxime_63
Une photo de la partie présence, comment sont soudés les condos a cette partie quoi.

Tu l'a fait toi ce montage ?

Donc il faut voir les supports lampe vers le bas.
Franky47
Non je l'ai pas fait, mais je vais recevoir les pièces pour la version pédale bientôt..

Bah en fait le switch de présence permet uniquement de choisir entre deux valeurs de condos.. Et le schéma est assez représentatif de la chose..
Think different. - 42
maxime_63
Ouaip ok.

Ca sera vraiment moins cher de commander sur Conrad que d'aller a mon magasin local ? Mais j'ai peur de me planter dans les composants pour la commande...
Franky47
Oublies conrad. Je plaisante pas.

Il faut une boutique qui fasse des composants dédiés à l'audio, sinon ça sonnera aussi bien qu'une casserole.

Exemple: Banzai Musical Products ou Das Musikding, les deux plus grands en europe.
Think different. - 42
maxime_63
ok donc je commanderai sur musik ding et je posterai la liste pour voir si tout est bien ok. Sinon pour du rock vaut mieux les 12AU7 ou les 12ay7 ?

En ce moment sur ampli...