[tuto] NANO TUBE HEAD 9/12v

Rappel du dernier message de la page précédente :
pollux2paris
Bon j'ai essayé de faire un schéma du montage de Lokrian.
Y'a certainement des erreurs...

By pollux2paris at 2008-08-21

@+
Pollux
Franky47
Bah disons que en effet, dans cette config, la 3e triode ne sert à rien. Et le potard de gain qui lui est associé non plus.

Cette erreur vient de Beavis, qui a tracé en premier le schéma de la Twin, simplement en dupliquant les Valvecasters. Il s'est trouvé que le condo de découplage arrivait au niveau de l'anode de la VC suivante, et le trait est partit. Mais dans la version logique, on rentre dans la 3e triode par la grille, évidemment.

Regarde sur ce schéma, c'est dessiné correctement (mais ça correspond pas exactement au préamp de Lokrian)

Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
andromedakun
Bonjour à tous,

Voila, je suis interessé par cette petite tête qui semble bien sympa. Seulement, et pour des raisons de transports facilités, je le fabriquerai bien en version Combo avec un petit HP 8".

Grande question donc: Quel HP prendre? Si j'ai bien vu dans la fiche technique, il faut qu'il accepte mini duhm?

Autre question, vue que c'est mon premier projet de la sorte, me faut-t'il autre chose qu'un fer à souder et les compos indiquer? (enfin, + cables, boiboite, boutons, ...)

Merci d'avance
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
pollux2paris
Merci Franky, c'est très clair.
J'ai modifié mon fichier.

Je suis en train de concevoir un amp basé sur celui de Lokrian, à deux canaux un peu à la sauce VOX AC30, avec quelques mods.
Si ca vous interresse, je le poste dès que j'ai finis.

@+
Pollux
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
RocknRollBanana a écrit :

Problème aussi au niveau du potard de volume de sortie de la TwinCaster : c'est exploitable pendant un 1/5 de tour après c'est pas du volume mais du bruit et de la mauvaise disto en plus. Sans parler que ja capte facilement la radio

le potar de volume du preamp sature après 10h30 sur le bouton , ça ouvre des possibilités de sur-saturations , et de larsen artificiel
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
pollux2paris a écrit :
Merci Franky, c'est très clair.
J'ai modifié mon fichier.

Je suis en train de concevoir un amp basé sur celui de Lokrian, à deux canaux un peu à la sauce VOX AC30, avec quelques mods.
Si ca vous interresse, je le poste dès que j'ai finis.

@+
Pollux

fait peter

pour le hp c'est du 8ohms , mais 4 ou 16 marcheront aussi
mais attention il faut un rendement très èlevé ( +de 90db) , parce que la puissance de cette tête est de 1 watt ( mais ça envoit vraiment , malgrés la faible puissance annoncée )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Franky47
6 posts de suite, tu fais fort lokrian!

Si tu veux je peux modifier mon schéma pour te faire le tien (virer mes switchs, rajouter le LM386 ect)..

Je plussoie pour le rendement, même 95dB min pour jouer en groupe.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
pollux2paris
Bon voila mon schéma d'ampli.

By pollux2paris at 2008-08-22

Ca doit être bourré d'erreur, donc je suis preneur de commentaires.
Comme dit precedemment, comme sur un VOX, j'ai deux canaux indep avec ToneStack et Volume sur chacun.
Y'a la possibilité de mixer comme sur les tetes VOXAC50 la présence des deux canaux en simultané (une ABY en entrée rend genial avec mon AC30).

J'ai mis la possibilité de shunter l'ampli et de balancer sur un jack, comme ca, ca peut faire preamp et y'a plus qu'à rajouter un étage d'ampli 100W au cul

J'ai rajouté le booster d'overdrive (ca peut etre marrant) et le Bypass de la deuxieme lampe du canal OD.

Reste le problème soulevé par Lokrian sur les Tone Stacks qui bouffent le son et le problème soulevé à propos du chauffage des lampes.

Mer reste plus qu'à économiser pour passer ma commande... A mon avis y'en a pour un blinde...

@+
Pollux
Bah didonc il est touffu ce schéma !!! Mais bien versatile c'est cool !

Dans mon montage finale je vais faire un bypass de la partie preamp pour pouvoir coller mon Podxt Live direct sur l'étage d'amplification.

Sinon j'ai ajouté un volume master à la sortie du LM386, j'ai viré le tone pour le moment, ça commence à être sympa, mais le son est toujours un peu étouffé, j'ai besoin d'un boost treble en entrée d'amplification, mais je sais pas trop si un RC suffira. J'ai viré aussi le potard de gain du lm386, qui ne me servait pas à grand chose.

Et puis toujours cette grosse ronflette... à votre avis c'est quoi ? Tu en as toi Lokrian ? Est ce que c'est parceque mon ampli à les trippes à l'air sans être dans un boitier métal avec les masse des potard et des jack pas reliées ? Ou alors l'alim qui est vraiment de mauvaise qualité ? ( une alim 3-6-9-12 v 1200mA achetée sur banzai pour 16 € ).
[guitarzero]
pollux2paris
Je ne suis qu'un newbee, mais les masses pas reliées... je pense pas que ca puisse marcher.
Les masses sont reliés en fait Sinon je n'aurait pas de son. Je parlais des masses des chassis des jack et des potards ( le corps métallique même des elements qui, parait-il, s'ils sont bien tous à la masse, limite la ronflette)
[guitarzero]

En ce moment sur ampli...