ampfan a écrit :
Ca fait juste 29 ans que je joue, alors si tu veux, tu m'épargnes la leçon sur le son d'Hendrix, ok ?
quant à me sortir les doigts du fion, je préfère que ça serve à jouer qu'à faire mumuse avec un fer à souder.
Lokrian le dit très bien : ce n'est pas facile de monter cette pédale, et vu le temps que cela a pris, autant ne pas tarifer à l'heure de boulot, sans quoi les prix s'envolent...
au demeurant, je suis absolument d'accord, mais je me répète, les prix pratiqués par certains "boutiques" sont honteux, et ne s'adressent pas au commun des guitaristes. D'ailleurs, avec beaucoup de produits, genre Mad Professor, on a l'impression de devoir être une star ( et d'en avoir les revenus)pour avoir du bon matos. Tout ceci participe d'un snobisme puant, et je comprends parfaitement qu'on en soit réduit à fabriquer soi-même ses pédales, ses pedal-boards, ses câbles etc.
Sauf que ce n'est pas donné à tout le monde, et surtout, un prix élevé correspond souvent à une grande qualité de son.
Fallait pas prendre mal mon message precend, il n'y avait aucune agressivité. désolé si tu l'as percus comme ca.
La plupart des gens ne font pas du DIY pour economiser quelques centimes mais pour comprendre comment ca marche, et se creer leur effets personnels. Parce que c'est vrai qu'on passe pas mal de temps a le faire, et parfois meme encore plus de temps a débugger. Et que mis bout a bouts, ca serait peut etre plus simple d'acheter le matos equivalent ont y gagnerais en temps et en argent (car le temps c'est de l'argent mine de rien) mais dans ce cas là ou serait le plaisir ?
Car c'est bien là l'intérêt du DIY guitare, c'est abordable a faire et ca permet de comprendre comment tout cela fonctionne et de l'arragner a sa propre sauce avec un peu de pratique.
Je pense que c'est toujours bon quand on fait de la musique "electrique", de savoir changer un micros, faire un soudure ou comprendre un miminum comment fonctione un effet (meme dans les grandes lignes). Etre curieux en somme. Apres chacun fait ce qui lui plait bien sur, mais je pense que ca apporter un petit plus a sa pratique de l'instrument.
Quant a matos haut de gamme, encore faut'il en avoir une reel 'utilitée, acheter des cables en tefflon a 100euros + 100autres euros de parch proco pour jouer dans sa piaule, je trouve ca, personnellement too much. Il faudrait trouver un juste millieu, ce qui n'engage que moi evidement.