Sinon une fuzz ça s'alimente par pile et puis voilà pour ce que ça consomme c'est pas la mort
.
Par contre c'est vrai que sur le pedal board du coup il faut la débrancher :/.
Sinon lokrian pour le motorboating la solution d'une capa peut marcher mais pas forcément, en tout cas il faut tester plusieurs valeurs. Moi l'effet était atténué mais ne disparaissait pas à volume zéro. Il aurait peut être fallu que je combine plusieurs valeurs de condos en meme temps.
Sans compter qu'avec l'alim le motor boating était pire.
A l'époque j'avais poster ma solution sur TG car je voualis rester en negative ground. Voila ce que j'avais trouvé:
Citation:
Alors suite et fin de mon problème:
Après plusieurs recherchent j'ai découvert que mes problèmes étaient très fréquents.
Premier problème:
Le bruit quand mon potar de volume gratte était a fond s'est réglé par l'utilisation d'une pile alkaline (la moins chère que j'ai trouvée). Une autre manière de traiter ce problème est d'insérer une capacité de découplage de 220 uF et l'utilisation d'autre type de pile ne serait alors plus proscrite.
A noter que je n'ai pas encore testé cette solution mias j'essayerais de le faire.
Deuxième problème:
Le bruit quand le potar de volume de ma guitare est au minimum. On s'apercoit tout betement que ce problème n'apparait que quand le potar de fuzz est a fond. En le baissant quelque peu le problème disparait.
Ayant au début changé quelques valeurs de résistance, je suis revenu aux valeures normales. Le bruit a alors pas mal baissé. Et après plusieurs minutes de chauffe, le problème n'apparait pas tout le temps c'est pourquoi pour l'instant je ne change rien au circuit ( il suffit de baisser un peu le potar de fuzz ). J'ai quand meme trouver des solutions pour ce problème que je testerais prochainement aussi:
- Placer une résistance de 10-20 k entre l'entrée jack et la capacité d'entrée
- Placer une capacité de 50-100 pf entre la base et le collecteur de Q2
Ces modifications semblent stabiliser les FF pour plusieurs personnes. A noter que la deuxieme modification permet de couper la RF.
J'ai aussi vu sur des forums anglais la proposition de Snikpout qui semble aussi marcher ( voir plus haut ).
Voila sinon il existe aussi une légende comme quoi la positive ground version ne souffre pas de ces problèmes (plusieurs personnes repassées en positive ground n'avait plus ce problèmes). Un membre de diystombox a fait l'expérience avec un switch et quand le circuit oscillait dans un cas, il faisait de même dans l'autre.
Qui croire hum , je ne sais pas en tout cas personnellement je n'ai pas envi de passer en positive ground car j'utilise aussi une alimentation secteur. Voila en gros le résumé de tout ce que j'ai appris au cours de mes investigations.
A+
Depuis je n'utilise plus de guirlande et après avoir retrifouillé dans la pédale, je l'ai finalement passé en positive ground et tout s'ait résolu.
Si vous voulez mon avis ça ne vaut pas le coup de passer en negative.