Pour info, il n'y a aucune raison technique réelle (ou en tout cas je n'en connais pas) qui permette d'affirmer que ce câblage "masse flottante" est meilleur.
Je mets des guillements parce que comme disait Dr Boost un peu avant, c'est une expression incorrecte. De un, on parle ici du blindage, pas de la "masse", et de deux, il n'est pas flottant, puisqu'il est relié d'un coté à la masse.
Ce câblage et sa justification sont, je pense, des adaptations de notions mal comprises utilisées dans les liaisons symétriques.
Le signal qui nous intéresse ici, celui d'une guitare, est transmis en mode commun (contrairement au câblage symétrique, où le signal est transmis en mode différentiel). Le blindage étant forcément relié à la référence du signal (la masse), soit d'un coté soit de l'autre du câble, la référence du signal sera perturbé, et donc le signal aussi.
Le seul moyen d'éviter ça est de relier le blindage non pas à la masse audio, mais à la terre directement. Mais ceci n'a de sens qu'en symétrique. De plus, ceci dépendrait de l'entrée de l'ampli (ou la pédale), autant que du câble.
Enfin, la différence d'impédance des connecteurs n'a pas la moindre importance, étant donnée la nature de la transmission du signal (en mode commun). C'est en mode différentiel, ou le TRMC (taux de réjection de mode commun) dépend souvent fortement de l'adéquation des impédances, que ça va jouer. Mais en asymétrique, pas de TRMC qui tienne, vu que justement l'information est contenue dans le MC...
Bref. Tout ceci est assez complexe à appréhender dans sa globalité. Et encore, il y aurait beaucoup plus à en dire...
Après, la manip coûte pas cher et ne rend, en général, pas les choses pire. Donc bon. Mais j'attends encore le blind-test sérieux ou les arguments techniques solides pour prouver que c'est utile.
Sans compter que maintenant, certains fabricants de câble s'en servent comme argument marketing...