Si tu veux du 300€, ou tu montes ça toi même ou tu rachètes à qqn qui en vend un...
Tu peux compter 250 pour te faire faire un caisson de ce genre en CP de bouleau, en tout cas, je demande un "cadeau" de cette valeur pour en construire (pas de schwartz chez moi, je troque!), enfin, quand je suis en mesure d'accepter une constru... Parfois il en est qui rèvent : on m'a demandé de refaire un Dumble il y a peu, à "fourniture des composants en guise d'arrhes, MoogerFooger MF108 Clusterflux+Moog Voyager Rack d'occase" à complétion, on m'a sorti que c'était bien trop cher
sans compter que je fous le même genre de truc de HiFi qui fait décoller à mort la dynamique des amplis CAE
J'ai conseillé de trouver un indonésien pour le construire... à 0,52$ de l'heure ça devrait aller...
Citation:
J'adore la vue des ensembles têtes+baffle "assortis"; je veux dire par là que la tête et le baffle ont à peu près la même largeur. SAUF que le TL806 est plus petit que des têtes comme l'ubershall ou la powerball...
SAUF que poser une tête sur des cabs est aussi, du point de vue technique, aussi stupide qu'avoir un combo : ni les tubes électroniques ni les soudures n'aiment les vibrations, ça multiplie juste par 2 ou 3 le taux de pannes du matos
T'as qu'à faire comme Immortal sinon :
Vive les poseurs
Citation:
J'ai vu les plans du TL806Q et je me demandais si c'était possible de le couper en deux afin d'en faire un 2*12 avec les deux hauts-parleurs à l'horizontal.
oui, mais comme c'est optimisé Thiele-Small, que tu mettes par ex 4 1*12 ou 1 4*12, ça revient au même...
Citation:
Un 4*12 evm divisé en 2 est il acoustiquement un 2*12 evm ?
t'as 3dB de rendement en moins quand tu divises par 2 le nombre de HPs,
Par contre, tu vas avoir un vrai boulet niveau poids même en 2*12...
Tu tolex au snakeskin noir et blanc, tu claques deux 1*12 l'un à côté de l'autre et à 1m, tu crois voir un 2*12 par effet d'optique
Citation:
Si ce n'est pas possible, quels sont les calculs à effectuer afin de construire un 2*12 en respectant les mensurations des têtes sus-nommées (environ 70-75 cm), en respectant bien entendu les paramètres thiele & small, volume interne, solidité etc.
Tu claques 2 TL806 à la verticale, tu laisses juste une seule planche au milieu pour la séparation au lieux des 2 de 2 cabs, le reste tu peux normalement laisser pareil, ça te fera 71,4 de large avec du 18mm d'épais et un cab de 40 kg
Franchement, pourquoi ne pas plutôt faire un recasing de la tête d'ampli?
Le + chiant avec l'Uberschall, c'est que t'as un circuit imprimé comprenant V1 à V4 qui comporte tout le filtrage d'alim et qui est super large et qu'il faudrait couper:
un peu + de boulot si on a un Uberschall de 1ère génération (en haut sur la photo suivante)
Faut juste appeler Leatherface :
Remarque, entre Engl et Stihl, je suis pas sur de préférer le son d'Engl : quitte à imiter une tronçonneuse, autant en prendre une vraie
Citation:
Vous noterez que la guitare est assortie aux cabs, ou l'inverse, et que les coins dorés sont l'écho des faces avant des racks Marshall. :-)
Et mon futur shamisen sur le flycase
Citation:
Mon gros modèle n'est pas très beau pour le salon, trop "industriel".
Le rock est devenu une musique de chambre
Tu vas voir que bientôt ça va rentrer au conservatoire, fini les GG Allin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu