Citation:
mais il semblerait que les tl806 non-mesa ne soient pas si chers que ça (c'est des fait maison j'imagine?)
Là on est dans du tarif d'occase ou du genre de prix de revient si on les fait soi m^m avec du HP neuf
Citation:
En plus tu as l'air de dire que les Mesa ne sont pas les meilleurs!
ni les TT :
Mesa : contreplaqué 5 plis bi-bois, TT, CP de tilleul (ou peuplier, + trpop certain, mais les 2 sont du bois de cagette). D'autre part y'a pas l'armature chez Mesa et je doute que TT la claque mais de toutes façons, avec du bois de cagette...
Faut savoir qu'il n'y a pas que le calcul d'enceinte qui fait son effet, la rigidité joue sec aussi, c'est pour ça que tu verras 2 matériaux principalement utilisés en haut de gamme : le contreplaqué de bouleau de Finlande 13 plis/18mm et le MDF hydrofuge (et ça, tu quasi doubles le poids de l'enceinte sans HP alors avec du env 13/14 kg le TL806 nu en CP de bouleau)
Citation:
j'ai l'impression que les cab EV en 16 ohms sont très rares voir inexistants, d'ailleurs même les EV seuls en 16 ohms je n'en trouve jamais sauf une fois pour très cher à l'étranger.
le HP est dispo en 8 ou 16 ohms en neuf. y'en avait aussi en 4 ohms dans les séries 2
Citation:
Or vu que mon 4010 est monté en 16 ohms il faut que ça corresponde n'est-ce pas?
T'as un sélecteur 3 positions au cul, tu actionnes ça avec une pièce de monnaie, ça te permet de choisir entre 4, 8 ou 16 ohms.
Si ton HP à bord est un 16 ohms et que tu rajoutes un cab complémentaire, il te faut un 16 ohms et passer l'amp en mode 8 ohms
Ah, du vieux G12M70, mazette, le nombre de HPs comme ça qu'on avait foutu à la benne parce qu'on ne savait plus quoi en faire et que personne n'en voulait
Citation:
Une autre solution serait de brancher le combo et un tl806 ensemble, c'est une bonne idée d'associer g12 65 et EV? Je crains que ce dernier ne couvre totalement le Celestion, il a un rendement pas mal supérieur...
EVH mixe bien des Greenbacks vintage avec des JBL E120 qui tapent encore + que les EVM12L en rendement... Mais il est certain que question équilibre, c'est plutôt recommandé d'avoir un écart de po + d'1dB de rendement... enfin, je suppose que chez EVH, y'a du miking séparé pour les 2 types de HPs à l'enregistrement ou la repique sono? ou peut être 3 GB pour 1 JBL?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu