Citation:
Après avoir fait mes comptes je crains que cab+EV ne me soit interdit avant un bon bout de temps
Vaut mieux économiser et se prendre de la balle que se la jouer tout tout de suite (bis)
Citation:
à moins d'avoir de la chance et de tomber sur une bonne occase d'ici peu en 16 ohms (clairement plus rare que le 8 ohms de ce que j'en vois
je ne vois pas en quoi ça te bloque : ton amp marche aussi bien en 4,8 ou 16 ohms!!!!
Et tu gagnerais sans doute à scier le combo en tête et te faire un vrai cab du HP à bord et avoir un autre en EV, je crois que tu peux m^m acheter un système de bobine sans gamelle pour avoir une charge compensatrice de 8 ohms et au passage un réducteur de puissance - 3dB (j'ai l'impression d'avoir vu ça chez TT!), mis en série avec l'EV le tout en // de ton HP de 16 ohms, ça devrait faire, vu la =/= de rendement, que les 2 gamelles sortent au m^m volume (attention : mettre le switch en position 8 ohms car 1/R1 + 1/R2 = 1/R quand c'est en //
C'est pas interdit de débranche le HP du combo et ne tourner que sur un cab externe, faut juste veiller à mettre lee sélecteur sur la bonne impédance à chaque fois qu'on permute.
Citation:
d'ailleurs les sites qui vendaient le EV en 16 ohms la dernière fois que j'avais regardé l'affichent discontinué désormais)
généralement, les HPs 16 ohms, c'est plutôt dans les 4*12 : ça permet d'avoir un câblage stéréo 2*8 ohms et d'avoir ou 4 ohms ou 16 ohms en utilisant tout le cab, donc théoriquement être adaptable à tous les amplis (ou presque) car t'as en moyenne au moins 2 bobines de sortie d'impédances =/=
Franchement, le gus qui se fait un 4*12 en EV est givré : les roadies de Zakk Wylde utilisent un petit Fenwick pour déplacer les cabs, tu vois le délire?
Citation:
Dans le cas contraire, Obelix2 j'ai vu que tu disais du bien de marques telles que Tayden ou WGS, bien plus abordables...
ça, c'est plus par retours d'un pote ultra barré Celestions à membrane Pulsonic, il en a des vrais et a complété du Tayden pour ne pas trimballer ses "précieux" en concert. Par contre, comme il a bougé du coin, j'ai pas pu essayer, mais le collègue est très maniaque et quand il dit que c'est du tout bon, je veux bien le croire. Pour WGS, j'en ai écouté que des démos et en ai de bons retours généraux et ça me semble d'un rapport Q/P sympa.
Ce que j'ai essayé de mon côté, c'est un peu de Weber et de Scumback (le 2nd a longtemps sous traité chez le 1er, mais ils se sont brouillés -étrangement sur la période ou Ted Weber passait les rennes au fiston avant de nous quitter- et maintenant sous traite chez un fabricant californien (Tonetuby????). Dans le genre repro des vieux Celestions, c'était de la balle
Si t'as un pote qui va souvent aux US, t'as le Weber Michigan-alnico qui est sensé être une réédition de l'EVM12SRO, mais ils le font aussi en aimant céramique et là, c'est que 100W à env 115$... Je ne sait à quel point la reproduction est fidèle au SRO pour l'alnico. La version céramique peut être un potentiel substitutif au 12L. Il sont sensés avoir la même membrane (itou pour les Altecs 417C ou H -mais attention, éviter le dôme alu, y'a une version carton... Je crois que l'Altec 917 est le m^m HP mais à aimant céramique (le 417 est un alnico)... Par contre, bon courage pour choper ces Altecs en Europe, itou pour un EVM12SRO et si c'était le cas, attend toi à du 300€ la gamelle
Citation:
D'ailleurs mon 1936 est monté en wgs et 65, mais je trouve que l'association ne fonctionne pas terrible... Pourtant peut-être que le choix de hp est déjà bon pour un budget limité?
difficile à dire sans entendre le système... Tous les mariages ne sont pas heureux...
Citation:
Pourtant peut-être que le choix de hp est déjà bon pour un budget limité?
Sois patient! T'es pas à la bourre! (ter!) Met 70€ de côté tous les mois pendant 3 mois et wala, tu peux en avoir un neuf, pis d'ici là, y'aura peut être une occase qui se présentera! Hey, si tu voulais un greenback pré-1974, ça s'échange à 250€ pièce!
Citation:
Par contre si je me fie à des avis de forum US/British, l'association Thiele/G12-65 n'est vraiment pas heureuse
possible, j'ai pas eu l'occasion de tester : la dernière fois que j'ai eu accès à un G12-65, j'avais pas encore fait mes TL806...
Rien n'interdit de mettre un cache devant les 3 évents pour avoir un cab clos à titre provisoire.
Le seul retour qu'on a eu avec des résultats pas glop, c'était, si ma mémoire est bonne, avec un Jensen C12 où le gus avait fermer le cab ainsi... Pour le moment, on a eu que des échos positifs sur les Celestions ou Eminence montés dedans, mais personne n'y a claqué de G12-65... Reste que c'est pas du tout optimisé pour d'autres HPs, mais comment optimiser pour du Celestion sans paramètres Thiele Small complets? d'ailleurs itou pour la copie WGS où il manque la xmax (distance de déplacement maxi de la membrane) sur la fiche technique! Je me demande d'ailleurs pourquoi publier tous les paramètres sauf un : ça les rend inutilisables
Citation:
Tout mes choix seraient à repenser donc
je ne peux faire les choix à ta place.
Citation:
Reste la patience, voir accepter de ne jouer qu'avec le combo, ça serait raisonnable ça non?
ou transformer le combo en tête + cab
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu