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Oui, tu as raison sur un ou deux points, comme le faible "volume" de MDF nécéssaire pour faire l'ossature, donc autant la faire aussi en CP, qui en plus est plus solide que le MDF. par contre, le MDF est acoustiquement meilleur, car complétement neutre et très dense, que le CP qui peut avoir ses fréquences de résonance propres suivant dimension, fixation etc... le MDF étant un mélange particules fines + colle, ça se rapproche du "béton" que tu mentionnes !
C'est bien + les propriétés mécaniques qui jouent que la sonorité du matériau et à ce niveau, le CP de bouleau a à peu près les mêmes capas de rigidité que le MDF.
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et si tu ne mets pas d'ossature, il faut recalculer les dimensions pour conserver le même volume interne...
y'a des chances
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j'en profite pour te poser une question : sur le plan il est prévu une petite planchette d'obturation de la partie centrale de l'évent avec des joints d'étanchéité et non collée, donc amovible. en utilisation guitare, je dirais qu'il vaut mieux la mettre avec une atténuation des basses plus progressive, non ?
c'est pas du tout son rôle!
ça te permet de changer la fréquence de 'démarrage' de l'enceinte de 75 à... 53Hz!
Par contre, tu commences à perdre en rendement sous à peu près 150Hz
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le HP Audax rouge, il y en a en vente sur la bay, mais le vendeur me dit que ce sont des céramiques...39+15 ça commence à faire chéro...
j'ai eu ma paire sur le fofo pour 50€, mais ils ne sont pas NOS comme ceux d'e-bay, effectivement, quand tu sais qu'ils étaient, en 1986, vendus 309FF chez HBN (qui margeait sec
) pour env 500/550FF pour un G12 Celestion (et 1050FF pour le G12S150 Sidewinder), ça fait un peu cher (bon, comme c'était français, tu te mangeait pas les taxes à l'import monstrueuses en ce temps là). Le F30PA12 AKA SON30H est bien un alnico, c'est précisé dans les docs Audax reproduites de ci de là.
15 € de port par HP, il abuse : ça doit peser 2kg/2,5kg tout mouillé
Sur AF on est 2 à bien le kiffer mais on dirait qu'un review le descendant a dégagé. Moi j'aime beaucoup mais bon, je me suis fait l'oreille avec ça et d'autre part, ça n'a rien de rien à voir avec de l'EV, pas plus qu'avec les autres HPs : z'ont un caractère bien à eux en fait, la membrane est la + rigide que je connaisse (surtout pas utiliser avec une basse hein!). Si les prix avaient été un peu + sympas, j'aurai sans doute racheté la paire d'ebay aussi quoi que j'ai la vague impression qu'il a revu son prix, je dis peut être une connerie, mais j'ai l'impression qu'il voulait 59€ par HP : à 39€ le NOS, j'aurai encore été preneur.
Bon, ben si ça te prend de te pécho une paire 8 ohms, en gros tu sais à qui les recaser si ça ne te plait pas : je dois être un des rares clients potentiels pour ça dans le pays
Citation:
Et encore, c'est donné par rapport à un Electro Voice EVM12L
c'est que du 30W et le rendement est faible, il te faut un 4*12 pour égaler le rdt d'un EVM12L seul... En gros, le 4*12 typique avec les vieux Garens ou MusiqueIndustries (M.I) d'il y a +40 ans, amplis pas nases du tout au demeurant, mais j'en avais souvent monté dans des 4*12 marshall du début 80's, faut dire qu'avec du G12M70 en standard, ça incitait à virer les Celestions
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu