Leur Thiele reste une version simplifiée (pas d'armature, contreplaqué de je sais pas quoi 5 plis avec à priori 2 bois différents et taille adaptée pour tenir pile poil sous leurs têtes format 'compact' donc les Mk ou Calibers) du TL806, maintenant, z'ont un custom shop, mais de série, tu ttrouvais aussi une version 'road-ready' donc avec grille métallique, cornières alu sur toutes les arêtes.
Il y avait aussi un 2x12 avec 2 compartiments séparés, celui du bas étant un thiele, celui du haut ayant un angle et permettait d'avoir ou un 1/2 open-back ou un closed-back en mettant un panneau destiné à fermer ça.
Je ne puis te dire s'ils ont fait le 4x12 issu du TL806Q (pis vu le poids, faut vraiment être allumé pour vouloir d'un truc pareil 80 )
NB : la 1ère fois que je me suis branché sur du Mesa, c'était fin 80's avec un Quad-préamp, un 2:95 et deux de ces 2x12 => énooooooorme baffe dans la tronche à l'époque
NB2 : en test comparatif A/B Thiele Mesa vs. TL806 'strict' en contreplaqué de bouleau de Finlande/Sibérie 13 plis, le TL806 sonne encore mieux. C'est pas grand chose, mais ça s'entend quand même, maintenant, est-ce le bois, est-ce les armatures, est-ce les dimensions qui font la différence, ça, je ne saurai répondre, mais si l'on aime le son des EVs, autant faire un TL dans les règles de l'art : les vieux Mesas étaient déjà de superbes amplis, je te laisse imaginer comme tu jouis quand tu construis un cab ou un clone d'un de ces amplis qui, une fois en marche, sonne encore mieux que l'original
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu